Barroca d’Alva: un deuxième weekend à l’heure anglaise

Sport International
Cet article a été publié le : 28 novembre 2020 à 19h44
Barroca d’Alva: un deuxième weekend à l’heure anglaise

Andreas Dibowski (ici avec Butts Avedon) - photo Olivier Ennochi


Le deuxième weekend de concours hivernaux vient de s’achever sur le terrain de Barroca d’Alva. Les championnats nationaux portugais se déroulaient en parallèle des classements des CCI3*S pour les séniors et CCI1*S pour les vétérans. 

Dans le CCI1*S Intro, le Britannique Ben Hobday réitère sa bonne performance de la semaine dernière et s’impose sur les trois tests avec Shadow Kingsman (28.9 pts). Il est suivi par la Suédoise Antonia Heramb avec Elliott (35.4 pts) et André Parro en selle sur Tamara, une jument qui appartient à son frère Carlos Parro (36.8 pts). Le pilote australien Andrey Hoy avait trois chevaux engagés dans cette épreuve. Il finit à la 6ème place et premier non-classé avec Oso Monolitos (38.8 pts) et à la 7ème place avec la Selle Français Byebye Brisquenouille (49.5 pts). Il est ensuite en fin de classement avec son hongre pie par Balou du Rouet Hasenacher Balou Couleur.

Ben Hobday et Shadow Kinsman – Photo Ben Hobday

Ben Hobday s’est aussi emparé de la tête du CCI2*S avec Shadow Seahorse (29.9 pts). Il place ensuite Shadow Star Quality à la 4ème place (32.5 pts). Les deux autres marches du podium sont occupées par notre ami espagnol Albert Hermoso Farras avec son crack Anglo-Arabe Quilate 3253 à la deuxième place (30.6 pts); Grytsen Z est à la troisième place (31.3 pts), l’ancienne monture d’Aurélie Riedweg et Stanislas de Zuchowicz.

Le CCI3*S revient à l’Allemand Andreas Dibowski accompagné de Brennus (34.1), un cheval polonais qui appartient à sa femme Susanna et tourne régulièrement sur des épreuves CCI3*S avec leur fille Alina. La deuxième place est pour le Brésilien Marcio Carvahlo Jorge avec Joly Jumper (40.8 pts) et la troisième place revient à Francisco Gaviño Gonzalez avec la jument Anglo-Arabe par Trésor du Renom, Source de la Faye (43.3 pts). La cavalière Française Ludivine Castaing arrive à la 4ème place avec Diego de Bouzigues AA, le cheval grâce auquel elle avait reçu le Prix du Meilleur Eleveur et Propriétaire décerné par France Complet au concours SHF Label du Pouget l’année dernière.

Ludivine Castaing et Diego de Bouzigues AA – Photo France Complet

Cette épreuve était le support du Championnat du Portugal Senior, qui est remporté par Manuel Grave associé au Selle Français par Quick Star Carat de Bremoy. Le couple termine à la 5ème place de ce CCI3*S.  Jorge Marecos Duarte est sacré Champion du Portugal dans le Championnat Vétéran dont le support était le CCI1* avec Quitch de la Vallée.

Les concurrents se retrouvent pour une troisième et dernière semaine de concours international la semaine prochaine dont le programme est déjà bien chargé avec notamment le retour des cavaliers français.

Retrouvez les résultats complets ici.

MO