Blenheim : good job, Frenchies !

Sport
Cet article a été publié le : 09 septembre 2012 à 11h13
Cédric Lyard remonte sa place dans le top 10 à l’issue du cross à Blenheim Palace. A l’inverse de la Pologne, l’épreuve du CCI*** a été très sélective avec de nombreux incidents et éliminations. Seulement 6 maxi sur la centaine de concurrents qui se sont élancés hier sur le parcours, dont deux Français : Astier Nicolas avec Quickly du Buguet et Sidney Dufresne avec Popof du Bois ! Eux qui étaient si loin après le dressage, ils remontent fortement à la 20ème et 22ème place ! Quant à Cadeau du Roi, il n’en était pas loin : une seule seconde de temps dépassé, cela fait remonter Cédric Lyard en 9ème position. Avec 6,4pts de temps, Rodolphe Scherer

remonte aussi dans le classement avec Makara de Montiège à la 13ème place. Enfin Karim Laghouag suit Sidney dans son ascension et se place juste derrière avec Punch de l’Esques (23ème au provisoire) avec 2,8pts de temps. Seul Christophe Guillemet a rencontré des difficultés sur ce cross avec Mach de la Barre (un refus + 23,6pts de temps).
Dans cette épreuve, c’est William Fox-Pitt qui détient l’actuelle première place sur Seacookie, devant Mark Todd sur Conair et Kristina Cook sur De Novo News. La jeune Kitty King avec Zidante, un couple qui avait brillé au Mondial l’an dernier dans les 7 ans, est 5ème après le cross derrière Oliver Townend sur Outside Chance.
Dans le CIC***, ce n’était pas du cross, mais du CSO qu’ils ont pratiqué hier. Comme prévu, Arnaud Boiteau et Quoriano bouclent un parcours sans-faute, tout comme Véronique Réal sur Pouchkine d’Arcy et Hélène Vattier sur Quito de Balière. Les trois Français remontent en groupe à la 11ème, 12ème et 13ème places ! Et avec Parador du Foussal, Arnaud remonte aussi à la 36ème place avec une seule barre. Andrew Nicholson reste en tête avec Quimbo, avec 4pts d’avance  sur Piggy French sur West Side. L’Allemande Bettina Hoy conserve aussi sa 3ème place sur Designer 10.