Blenheim : une nouvelle performance pour Astier
Sport
Cet article a été publié le : 12 septembre 2011 à 7h51
Plusieurs Français étaient engagés à Blenheim, près d’Oxford en Angleterre. C’est dans le CIC*** réservé aux chevaux de 8 et 9 ans que les résultats furent les meilleurs. A commencer par Astier Nicolas sur Piaf de B’Neville qui termine dans le top 10 après une barre sur le CSO. Thomas Carlile était quant à lui 48ème après le dressage avec Popof des Bois, un classement semblait donc perdu d’avance… Mais son maxi sur le cross lui permet de remonter à la 14ème place du classement final. Et encore, sans sa faute sur l’hippique, il aurait été 6ème!
C’est le grand William Fox-Pitt qui a particulièrement brillé ce week-end. Dans le CIC***, il se classe
1er avec Oslo, un Selle Français né chez Philippe Brivois, et 3ème avec Lionheart. Dans le CCI***, il termine 10ème sur Gaucho.
Piggy French remporte l’épreuve reine sur DHI Topper W, avec suffisamment d’avance pour s’accorder une barre sur l’hippique. Un podium 100% féminin puisque l’Américaine Tiana Coudray occupe la 2ème place sur Ringwood Magister et l’Allemande Bettina Hoy termine 3ème sur Lanfranco TSF.
Sylvain Davesne sur Oregon du Coty est une nouvelle fois meilleure performance française puisqu’il termine avec 8pts de temps sur le cross et une barre à l’hippique et se place 23ème. Sidney Dufresne sur Quincey n’est pas loin derrière, avec un score plus lourd sur le dressage mais seulement du temps dépassé par la suite (2,4pts sur le cross et 3pts sur le CSO). Denis Mesples finit avec Oregon de la Vigne à la 33ème place après 10pts de pénalité à l’hippique et 6,8pts de temps sur le cross.
Résultats complets : ici