Boissets : Urlou d’Irleau, meilleur 7 ans Amateur
A Boissets, Urlou d’Irleau participait à sa première Amateur élite sous la selle de sa jeune cavalière Lucille Rybicki. Un dressage en 61,9pts et deux barres au CSO (sur le 1 et l’avant-dernier !) la plaçaient un peu loin au provisoire mais un maxi sur le cross lui permet de remonter à la 5ème place du classement final… avec bien sûr un prix du meilleur 7 ans Amateur à la clé, leur premier de l’année !
Ce hongre Selle Français né chez Sabine Mathe et Pascal Cadiou (le président du stud-book SF) a été débuté en compétition à 5 ans par Alexis Lemaire, le coach de Lucille. Urlou est un fils de Jokus Latour et Evail d’Irleau par Leprince de Thurin. Il appartient à Alice Lorieux, qui l’a confié à Lucille depuis octobre 2014 par manque de temps. « Urlou a trois qualités principales : sa gentillesse, son coup de saut et son mental sur le cross. Depuis qu’il a commencé le complet à 5 ans, il ne s’est jamais arrêté sur un cross, il ne se pose aucune question ! Par contre il est assez sensible et stressé en concours, ce qui me coûte beaucoup sur le dressage. », explique sa cavalière.
« On va faire une petite pause en juillet et normalement on sera début août au Haras du Pin pour le grand national en Amateur Elite. Puis on verra au fur et à mesure comment ça se passe. S’il est prêt et qualifié pour la finale des 7 ans pourquoi pas, mais il faut qu’on en discute avec mon coach, mes parents et sa propriétaire. »
Les partenaires des 7 ans Amateur :