Bonneville : encore Mathieu Lemoine!

Sport
Cet article a été publié le : 11 juillet 2011 à 13h55
Le cavalier Sandillonais a encore fait parler de lui à Bonneville ce week-end, en se classant premier et deuxième de la Pro1. Avec Orgueil du Lys, il mène dès le dressage et gagne brillamment l’épreuve. Naftalyne D’Ayza était quant à elle 3ème à l’issue du dressage, à 0,25pts de Jeremy Beatrix sur Measliding de Gontery. Le couple commet une faute sur le CSO, laissant ainsi la 2ème place à Mathieu. Sans surprise, le cavalier remporte donc le challenge des cavaliers Pro des Yvelines, devant

Fabrice Lucas (6ème de l’épreuve sur Qevrin d’An Dibab) et Jean-Marie Bazire.
Suite du classement de la Pro 1 :
– 4ème : Pascale Boutet sur Qi du Phare
– 5ème : Hervé Letheux sur Pacha du Paitis
– 6ème : Fabrice Lucas sur Qevrin d’An Dibab
– 7ème : Pierre Le Grix de la Salle sur Padawan Fly Ly*Mili
– 8ème : Karim Laghouag sur Quart de Montplaisir
Dans l’Amateur élite, le classement était serré après le dressage. Maxime Pascal, en tête du dressage sur Quovadis d’Epona, redescend à la 12ème place avec ses 8pts sur le CSO. Ces chamboulements permettent à Corine Decottignies sur Plein d’Humour de remporter l’épreuve (et le challenge par la même occasion), à Anis Belhocine sur Lucky Louvo de gagner 3 places dans le classement définitif et à Chloé Vergine sur Padine de Vergre de remonter de la 10ème à la 3ème place. Avec une 7ème place dans l’épreuve, Marine Colmant termine 2ème du challenge des Yvelines, devant Anis Belhocine.
Suite du classement de l’Amateur élite :
– 4ème : Marie Caroline Barbier sur Picasso d’Oréal
– 5ème : Claire Mugnier sur Niaouli de Golaine
– 6ème : Pierre Dionisi sur Ashton Van Ter Moude
– 7ème : Marine Colmant sur Kelia de Lamaronde
– 8ème : Arthur Pottier sur Quaolin de la Serre
A Bonneville, Martin Denisot refaisait son premier Complet suite au drame de Pompadour. Il montait deux 7 ans dans la Pro 2  : Quiro Hoy, avec qui il termine 7ème de la Pro 2, et Qualife d’Ems, un cheval appartenant à Emmanuel Quitet. L’épreuve est remportée par Mathilde Godard Audry sur Matanzas, devant l’adjudant chef Gilles Viricel sur Olympe du Moulin*Mili. Benjamin Rombaut s’adjuge quant à lui la Pro 3 avec Emilio.
HF