Brahms Hoy : meilleur 7 ans Amateur à Brazey

Circuit des 7 ans Amateur Bourgogne
Cet article a été publié le : 06 septembre 2018 à 7h34
Brahms Hoy : meilleur 7 ans Amateur à Brazey

Océane Dougnac-Galant et Brahms Hoy - MorganeC photographies


Le prix du meilleur 7 ans Amateur a été remporté à Brazey en Plaine par Brahms Hoy, un hongre Selle Français par For de la Hardiere et Calando I. Il terminait 9ème de l’Amateur élite le 28 juillet dernier, sous la selle d’Océane Dougnac-Galant.

 

Anciennement docteur en pharmacie, Océane a choisi de faire sa passion son métier en passant son DE de coaching l’an dernier. Elle monte ici le cheval de son mari, Pierre-Edouard Samy. « En fait à la base on a acheté Brahms pour qu’il le monte en concours. Mais il n’avait pas trop le temps et le montait de moins en moins. Par contre, il adore être propriétaire, il veut tout savoir : son programme de saison, ce qu’il fait, ce qu’il mange, il m’accompagne en concours, etc. », explique Océane, qui a donc initié Brahms au Complet en Cycle libre 2ème année.

 

« C’est un cheval qui a beaucoup d’influx et de sensibilité, ce qui en fait un cheval très fin à monter malgré sa grande taille (environ 1m80). Il a pris confiance en lui petit à petit, maintenant il est bien dans ses baskets mais il peut vite se crisper s’il sent nos contrariétés. Il a un côté un peu fayot (on le surnomme « le premier de la classe ») qui m’a bien servi pour son apprentissage ! Il est très volontaire, il dresse bien, il saute bien… et il est surdoué sur le cross ! Il a été un peu long à construire à cause de sa taille mais plus je le monte, plus je le trouve super ! »

 

Océane Dougnac-Galant et Brahms Hoy – photo PE Samy

 

« Malheureusement, je ne vais pas pouvoir aller à Lignières, mais j’irai sûrement à Châteaubriant faire le CCI*. J’en profite pour remercier mon sponsor ExpoStand and Cie. »

 

HF