Bramham : Denis Mesples et Sylvain Davesne se font remarquer!
Sport
Cet article a été publié le : 06 juin 2011 à 7h03
Les Anglais ont montré leur suprématie dans le CCI*** en prenant toutes les places de la 2ème
(pour Polly Stockton, qui revient cette année à la compétition après la naissance de son premier enfant) à la 8ème (pour Pippa Funnell), mais c’est l’Allemand Kai Rueder qui s’impose néanmoins avec Saaten Unions Charly Weld. Kai Rueder trouve à cette victoire une saveur toute particulière puisqu’aucun Allemand n’était venu participer au CCI de Barmham depuis 10 ans!
Denis Mesples termine l’épreuve à la 17ème place avec Oregon de la Vigne (cf photo). Avec un dressage en 58,6pts, il était loin du classement. Mais un cross sans pénalité aux obstacles et en 4,8pts de temps lui permet de remonter de la 46ème à la 21ème position. Il faut dire que près de la moitié des concurrents soit abandonne, soit est éliminée sur le cross. Benjamin Massie fait malheureusement partie de ce groupe avec Okay Fary. Denis Mesples assure donc son parcours de CSO sans-faute, finissant ainsi à une place plus qu’honorable. La courbe de Karim Laghouag suit sensiblement celle de Denis : dressage en 60pts, cross en 4,4pts de temps et sans-faute à l’hippique. Il termine ainsi deux places derrière son compatriote, soit à la 19ème position.
Dans le CCI*** réservé aux moins de 25 ans, là encore les Anglais étaient en position de force avec seulement 7 cavaliers sur 37 qui n’étaient pas Britanniques. Sidney Dufresne termine 16ème sur Quincey, avec un cross sans pénalité aux obstacles mais en 7,6pts de temps et un CSO en 9pts. Maxime Debost sur Ithaurel n’était pas très loin de Sidney après le dressage, mais est éliminé sur le cross.
Enfin dans le CIC***, Sylvain Davesne parvient à tirer son épingle du jeu en terminant 9ème de l’épreuve, ce qui lui confère le titre de « meilleure performance française » ! Sur son gris Oregon du Coty, il signe un dressage en 48,4pts. 4 barres sur l’hippique le font reculer un peu, mais il est un des 3 cavaliers à boucler son cross maxi. Après sa 7ème place dans le Criterium Pro élite à Pompadour, Sylvain Davesne commence à faire parler de lui.
Il n’en a pas été de même pour les deux autres Français : Thomas Carlile sur Popof des Bois est contraint d’abandonner malgré un bon dressage qui le classait 8ème. Quant à Gireg Le Coz sur son petit Logann de Rohis, il s’en sort plutôt bien après un dressage en 53,8pts et une seule barre sur le CSO. Mais avec un refus sur le cross, le score devient très vite lourd. Le jeune Gireg est donc relégué à la 22ème place.
HF