Brazey : Ukoulele de Banuel, meilleure 7 ans Amateur
Ukoulele de Banuel est rentrée ce week-end à Brazey en Plaine dans le cercle très privé des meilleur 7 ans en Amateur Elite (la 7ème depuis la deuxième partie de saison) ! Sous la selle de Margaux Colombé, jeune cavalière à Maisons-Laffitte chez Agnès Descrion, Ukoulele avait déjà obtenu le prix de France Complet en Amateur 1 à Ozoir la Ferrière en avril (relire l’article ici). A Brazey, ce jeune couple termine 2ème sur 29 partants de l’Amateur Elite, avec seulement 2pts de retard sur la gagnante, Stéphanie Werthmann avec Shaull de Vernon.
46.6pts au dressage + 1.2pts de temps dépassé sur le cross + sans-faute à l’hippique = une belle performance ! « C’était notre première Amateur Elite, je ne m’attendais pas à un tel résultat ! La reprise de dressage est forcément plus compliquée que celle de l’Amateur 1, mais on n’a pas fait de faute, du coup on était 3ème après le premier test. Sur le CSO, Ukoulele a très bien sauté. Sur le cross, je partais dans l’idée de prendre du temps dépassé, mais la jument galope de mieux en mieux, et finalement je n’ai que 4 secondes de retard ! Pour débuter, le parcours était parfait car il n’était pas trop difficile. Il y avait des combinaisons intéressantes, qui se sont très bien passées. », raconte Margaux.
Le fait que la finale se soit déplacée à Châteaubriant ne change pas beaucoup les plans de Margaux : « J’avais un peu peur qu’un format long soit trop dur pour Ukoulele, mais Agnès m’a rassuré sur ce point. Il faudra juste faire une préparation physique un peu plus importante ! En tout cas, Châteaubriant est aussi un magnifique concours, j’ai tout autant envie d’aller en finale ! Mais pour l’instant, je ne suis pas encore qualifiée. Je pense donc faire l’Amateur Elite de Briouze dans 15 jours. Si j’obtiens un résultat qualificatif, je pense juste refaire une Amateur 1 avant Châteaubriant, une dernière course un peu plus facile pour la confiance ! »
Les partenaires du circuit des 7 ans Amateur :