Jeunes Cav. : Camille Geiger, «la régularité dans la performance»

Sport
Cet article a été publié le : 01 août 2011 à 9h28
Camille Geiger n’a pas fait beaucoup de concours cette année, mais elle était toujours performante. « Cette génial cette sélection, c’est le plus bel aboutissement d’une saison qu’on puisse rêver! Pour l’instant, je n’ai pas encore de pression, mais je pense que quand on va tous se réunir à Saumur le 6 août, on va vraiment réaliser ce qui nous attend! », s’enthousiasme Camille.

Camille Geiger, la cavalière :

Camille et ses sœurs sont bien connus des terrains de Complet, entre Lauriane,

son aînée qui montait Lilyth avant Camille et sa cadette Marie, qui tourne actuellement en Junior. Les trois sœurs montent depuis toutes petites aux Pinchinats, près d’Aix en Provence, avec Stéphanie Michel. Elles ont appris à monter sur le même poney, Mostaganem, un poney C. Les parents, pas du tout du milieu, ont appris petit à petit à s’intéresser à l’équitation. « On ne leur a pas vraiment laissé le choix, mais aujourd’hui, ils sont aussi passionnés que nous! Mon père a essayé de s’y mettre à un moment mais il préfère quand même nous regarder. »

Camille en est à son 4ème Championnat d’Europe, même si ce sera son premier en Jeunes Cavaliers, elle sait donc à quoi s’attendre. « J’ai couru deux Championnats d’Europe à Poney sur Mazarine du Gréou, j’en garde d’ailleurs de très bons souvenirs. Je suis ensuite passé à cheval sur Lilyth il y a 4 ans, avec qui j’ai commencé par une année de transition, le temps de trouver mes marques. L’an dernier, j’ai fait une super saison en Amateur élite où je finis Championne de France, ce qui m’a permis d’aller aux Europe en Junior (15ème en individuel). »

Lilyth du Loup, sa jument :
Lilyth est la seule jument de la sélection cette année. C’est une petite Anglo d’1m60, née dans l’Oise chez M. Jean Weil et achetée à Anaïs Perles, cavalière amateur chez Eddy Sans. Anaïs revoit d’ailleurs avec plaisir son ancienne jument sur les terrains de concours. « Au début, je ne l’aimais pas du tout, elle était un peu folle. Elle avait même sauté le pare-botte avec ma monitrice! Et puis on est arrivé à se comprendre petit à petit, bien qu’elle garde son caractère d’Anglo. », raconte Camille.

« Lilyth est très droite sur le cross et elle galope bien (on a rarement des problèmes de temps). Comme elle est petite, il lui arrive parfois de rajouter des foulées dans les lignes, elle est très agile. En dressage sa taille nous pénalise beaucoup car en plus, elle n’a pas beaucoup d’allures. En France, ça va encore mais sur les Internationaux, on se sent petites toutes les deux à côté des Allemands! »

Le mot du chef d’équipe, Pascal Forabosco :
« Camille, c’est la régularité dans la performance. C’est une bonne coéquipière qui a bien couru tous ses concours, à Pau et à Compiègne entre autres. On compte sur elle! »

HF