Cap hunter de retour à Tremblay
Pour sa 3ème édition, Cap Hunter recevra au sein du Parc d’équitation du Château Bleu de Tremblay en France (93) des cavaliers valides et handisports pour un évènement hors du commun.
Les 1er et 2 Mai 2010, ces sportifs français et étrangers, seront réunis le temps d’un week-end au cœur d’une manifestation valide tournée vers le handisport.
La mise en place de cet événement ouvert à tous, s’inscrit dans une démarche de promotion de l’intégration par le sport, cœur du projet pédagogique du Parc d’équitation intercommunal.
Cap Hunter suscite chaque année un engouement important chez les spectateurs, les cavaliers mais aussi chez les bénévoles de l’association, très actifs dans l’organisation et l’accueil des cavaliers handisports (hébergement chez l’habitant, soirées…).
En 2009, près de 130 cavaliers valides et 17 handisportifs s’étaient déplacés pour participer à ce concours qui fait partie du Circuit Para Equestre FFE 2010, seul circuit de CSO handisport au monde.
Le concours Cap Hunter s’organisera autour d’épreuves de CSO et de Hunter, spectacle garanti pour les nombreux spectateurs fidèles au rendez-vous. Un programme riche en sport avec :
des épreuves valides de Hunter (amateurs et pros),
une épreuve handisport de Hunter,
des épreuves handisports de saut d’obstacles,
ainsi que le fameux « Relais des Champions » qui clôturera le weekend dans une ambiance survoltée.
Le Relais des Champions est une épreuve de saut d’obstacles qui se joue par équipes de trois cavaliers : un champion handisport de CSO, un champion valide de Hunter ainsi qu’un champion du club. Une épreuve originale qui conjugue à la fois humilité, esprit d’équipe et prouesses sportives.
Par ailleurs, le Parc d’équitation du Château Bleu offre un cadre exceptionnel, propice aux rencontres et aux échanges entre valides et hansdiportifs, professionnels et amateurs du monde équestre. Les participants et les spectateurs y partageront des moments forts dans une ambiance conviviale et chaleureuse. Une exposition photographique et des baptêmes poneys gratuits et accessibles à tous seront organisés pour l’occasion.