CCI d’Avenches : la journée de Maxime !

Sport International
Cet article a été publié le : 26 juin 2021 à 18h15
CCI d’Avenches : la journée de Maxime !

Maxime Livio et Api du Libaire à Avenches - Photo © IENA - Photoprod


Le cross, discipline reine du Concours complet, a tenu toutes ses promesses sur les superbes terrains du site de IENA à Avenches. Le Français Maxime Livio s’est ainsi illustré dans les trois compétitions avec trois chevaux différents ! Dans le Championnat de Suisse Elite, Robin Godel a ravi la première place provisoire à Felix Vogg, ce qui rendra l’épreuve de saut de demain des plus passionnantes !

Toute la journée de samedi était dédiée à l’épreuve majeure du Concours complet, le cross. Et s’il en est un qui s’est plu sur les parcours dessinés par Peter Hasenböhler, c’est bien le Français Maxime Livio ! Le médaillé de bronze par équipes aux Jeux équestres mondiaux de Tryon (USA) s’est en effet illustré dans les trois compétitions avec trois chevaux différents. Il était sans faute de temps dans le 4* avec Api du Libaire, dans le 3* de catégorie S avec Enjoy de Keroue et dans le 3* de catégorie L avec Elvis de Hus. Si le Français mène dans les classements 4* et 3*-S, il termine troisième du 3*-L derrière ses compatriotes Astier Nicolas/Alertamalib’or et Thomas Carlile/Darmagnac de Beliard. La délégation française impressionne en terre helvétique !

Dans le 4* se disputait également un mano a mano fantastique entre les Suisses Robin Godel et Felix Vogg en vue du titre de Champion de Suisse Elite. En tête après le dressage avec Colero, Felix Vogg terminait son cross quasi sans faute de temps. Ce qui exigeait de Robin Godel et Grandeur de Lully CH de se surpasser pour inverser la tendance. Tout en maîtrise, le Fribourgeois accomplissait alors un cross parfait lui permettant de finir à égalité avec Felix Vogg, tous deux à moins d’une faute de Maxime Livio. Toutefois, comme Robin Godel s’est montré plus rapide sur le cross, il prend la tête du classement provisoire du Championnat de Suisse Elite. Un suspense hitchockien est donc assuré demain dans l’épreuve de saut !

Changement aussi à la tête du Championnat de Suisse des Jeunes cavaliers (U21). Nadja Minder et sa jument Aquila B, sans faute de temps dans le 3* de catégorie S, remontent à la huitième place et prennent par la même occasion la première place provisoire du Championnat.

Source: communiqué