CCI de Fontainebleau : Alexis Goury et Gireg Le Coz au coude à coude dans le 2*-L
La deuxième journée de dressage se termine sous une météo plus au rendez-vous que la veille avec des rayons de soleil. Fin des épreuves de dressage pour tout le monde mis à part les couples du CCI1*-Intro qui débuteront leur concours dès demain matin.
Camille Lejeune garde la tête de ce CCI3*-S tandis que François Pons maintient également sa deuxième place à l’issue de cette deuxième journée de dressage. Quentin Faucheur associé à RNH MC Ustinov monte sur la troisième marche du podium provisoire avec un score de 28,8 points. Alexis Goury descend donc en quatrième position. Les cavaliers de ce 3*-S prendront part à l’hippique demain à partir de 12h.
Dans le 2*-L, Alexy Goury s’offre la tête du classement provisoire avec Hatchi des Loges, obtenant une note de 26 points à l’issue du dressage. Cela le place au coude à coude avec Gireg Le Coz qui réalisait le même score la veille. Zoé Ballot rétrograde donc à la troisième marche du podium provisoire. Demain, ce sera pour eux le test de fond qui débutera à 9h.
Dans le 2*-S, le classement change totalement à l’issue de cette deuxième journée de dressage. Le cavalier thaïlandais Korntawat Samran, rétrograde à la quatrième place. C’est donc Rachel Weiler en selle sur Riviero qui prend les rênes de l’épreuve après avoir déroulé une reprise en 25,1 points. Théo Suffit, qui détenait la deuxième place, redescend en cinquième position en étant ex-aequo avec Emmanuel Sudret et Graphite D’Ilohe. Mae Rinaldi se glisse à la seconde place avec Kirwan en signant un dressage en 26,1 points. Korntawat Samran s’octroie la troisième marche du podium provisoire avec un autre de ces équidés, Q-Fine Art Bois Margot Z, avec un score de 26,8 points. Les couples de ce 2*-S passeront au deuxième test demain, le jumping, à partir de 15h30.
Du côté des poneys, les couples des épreuves CCIP1*-L et CCIP2*-L débutaient la compétition aujourd’hui.
Parmi les couples courant dans le CCIP2*-L, Chloé Reinhard Paulmier s’octroie deux places sur le podium provisoire avec ses deux équidés à l’issue du dressage. Associée à Smirnoff VH Bloemenhof, elle obtient une note de 28,9 points ce qui l’a place en tête de l’épreuve. Tandis qu’avec Folène de l’Étape, elle termine avec un score de 30,2 points qui la glisse à la troisième place. Pour finir, Voltair de Lalande sous la selle de Maya Bonilla se hisse en seconde position.
On termine cette journée avec le CCIP1*-L. Alice Fort associée à Hold Up Gravière prend la tête de ce dressage avec un score de 28 points. En seconde position, Zoé Camurat en selle sur Django de la Rive signe une reprise en 29,9 points. Pour conclure ce podium provisoire 100% féminin, Cyndie Moro et Briseis obtiennent une note de 30,1 points, seulement 0,2 points de la deuxième place.
Les deux épreuves poneys prendront part au cross demain. Début des épreuves à11H40 pour le CCIP2*-L et 12h40 pour le CCIP1*-L.
Manon Cheruel