CCI de Kronenberg, J3 : Sébastien Cavaillon et Alexis Goury conservent la tête !
Jour de cross aux Pays-Bas pour la délégation française. Les formats longs y courraient leur deuxième jour de concours tandis que les formats courts terminaient la compétition. Pas de changement sur le podium du 4*-L où la tête est conservée par Sébastien Cavaillon et Elipso de la Vigne. Le cross ne pose pas grande difficulté à sept des cavaliers français qui terminent maxi et conservent donc leur place au provisoire avant l’hippique de demain. Pas de relâchement cependant puisqu’une barre sépare la tête de la septième place.
Du côté du 3*-L, Alexis Goury et Je’vall ainsi qu’Astier Nicolas et Dirty Old Town terminent tous deux le cross maxi, ce qui leur permet de conserver respectivement la première et troisième place au provisoire. Lou Ann Robert et son Titou terminent ce premier cross de 3*-L avec une dérobade sur le premier élément de l’avant-dernière combinaison, un cross qui, la veille au soir, l’interrogeait encore beaucoup. « J »ai pris un dérobé entrée de gué, ce fameux gué dont je parlais hier et que je n’aimais pas… un peu d’appréhension. Je suis un peu énervée contre moi-même puisqu’il va nous falloir recourir un 3*-L. » Une belle prise de métier tout de même pour le premier cross de la cavalière à ce niveau, bravo à elle !
Du côté du 2*-L, Alexis Goury et Gulliver des Lones conservent leur quatrième place au provisoire en bouclant ce cross maxi.
C’est Romain Sans qui terminent premier français du 4*-S à la quatrième place, écopant seulement d’1,2 points de temps, associé à Unetoile de la Serre. Du côté du 3*-S, la suédoise qui occupait jusqu’à présent les trois marches du podium avec ses trois chevaux se voit pénaliser d’un refus, permettant à Astier Nicolas de se hisser à la troisième place avec Baladin de l’Océan LA. Romain Sans avec Quaterstein du Payrol, quant à lui, termine à la cinquième place.