CCI de Saulieu : Camille Lejeune conserve la tête du 3*-L
Après une journée intense de cross, les résultats provisoires de l’International de Saulieu se dessinent avec encore plus de clarté.
CCI1* :
Les cavaliers du CCI1* ont maintenu leur position grâce à des performances remarquables lors de ce cross : sur tous les partants, une vaste majorité rentre maxi de ce cross à la topographie si particulière dont le temps a sûrement été calculé avec cela en tête. Pour chacune des épreuves de la journée à l’exception du 3*-S, cela se fera ainsi et le cross ne sera pas un grand indice servant à départager les couples. L’hippique de demain s’en chargera sûrement ! Victor Levecque, aux commandes de Honey Crunch du Caire, Elodie Sautenet avec Ultra Hoy et Mélody Johner associée à Captain Thin Lizzy ont tous maintenu leur place respective en tête du classement grâce à leur maxi.
CCI2*L :
Dans le CCI2*L, Korntawat Samran, cavalier thaïlandais, a regagné la première place avec Billy Elmy, affichant un maxi. En tête la veille, Lisa Sieris est pénalisée de quelque un point de temps qui lui coûte le podium. Ainsi, Frédéric Gremont avec Cadence de Belebat s’empare ainsi de la deuxième place. Benjamin Massié et Gentleman d’Ems, représentant la France, se sont octroyé la troisième place avec un maxi également.
CCI3*S :
C’est dans le 3*-S que les couples ont le plus peiné avec le temps imparti et où les pénalités de temps remuent le classement provisoire. Néanmoins, le podium reste le même que celui de la veille où se reflètent à nouveau les cavaliers d’expérience. Felix Etzel d’Allemagne, en selle sur TSF Polartanz, a conservé la première place. Amaury Choplain, représentant la France, a maintenu sa deuxième place avec Doisy Daene D’Epte AA. Korntawat Samran de Thaïlande, avec Uster de Chanay, a également résisté à la pression et maintenu la troisième place.
CCI3*L :
Dans le CCI3*L, de nouveaux développements ont émergé. Camille Lejeune et Dior du Léou ont conservé leur première place avec un maxi, tandis que Benjamin Massié remonte d’une marche pour s’emparer de la deuxième place avec Fireball. François Pons, initialement premier ex-aequo, a été relégué à la troisième place en raison d’un léger dépassement de temps de 0,8 points.
La compétition se poursuit demain avec l’hippique, qui débutera à partir de 10h30. Restez à l’écoute pour les dernières mises à jour et les résultats finaux.
Manon Cheruel