CCI de Saumur – Astier Nicolas prend la tête du 3*-S
Le dernier jour de dressage à Saumur s’est déroulé sous un temps mi-figue, mi-raisin, alors que le soleil brillait lors d’une partie de cache-cache.
Il faudra attendre les deux derniers partants de l’épreuve phare du week-end, le 3*, pour que le podium soit chamboulé. Luc Château et son gris, Degas Galotière, qui avait jusqu’alors conservé sa tête avec une avance confortable, se voit contraint de s’asseoir sur la 2ème marche au provisoire après la reprise brillante d’Astier Nicolas et de son bel Alertamalib’Or. Tour à tour, Fibonacci de Lessac et Nicolas Touzaint comme Very Special, associé à l’allemand Brandon Schäfer-Gerhau, se seront essayés au bronze provisoire mais c’est au final Alexis Goury et son beau Gulliver des Lones qui s’y installeront à la toute fin du premier test. Demain, ils auront d’abord rendez-vous au CSO le matin avant de partir sur le cross en fin d’après-midi.
A la fin de cette troisième journée de dressage pour le 2*-L, Thomas Carlile conserve la tête avec Spring Thyme de la Rose. C’est Rachel Weiler et Riviero qui, à peu de choses près de la tête, viennent s’insérer entre Tom et celui qui était deuxième depuis la veille, le thaïlandais Korntawat Samran, qui est associé à Q-Fine Art Bois Margot Z.
Dans le 1*-Intro, Cyril Gavrilovic occupe les deux premières places du classement provisoire, Eros de Ménardière venant même détrôner Gatine de l’Aubrée qui était première la veille. C’est Emmanuelle Plée qui vient compléter le podium avec Atika St Blaise.
Les deux épreuves ont rendez-vous sur le cross demain avant l’hippique de lundi.