[CCI Le Pouget] François Pons et Dali du Montesy conservent la tête du 3*-L

Sport Pays-de-la-Loire
Cet article a été publié le : 16 novembre 2024 à 17h53
[CCI Le Pouget] François Pons et Dali du Montesy conservent la tête du 3*-L

François Pons et Dali du Montesy - Photo M. Thompson


C‘est déjà l’avant-dernier jour de compétition dans le Sud de la France, et même le dernier pour le 1* qui terminait aujourd’hui par le test d’hippique. Menant déjà l’épreuve à l’issue du cross, Olivier Chapuis en conserve les rênes en selle sur la jeune GOTTINE EYGALIERES tandis qu’avec un beau sans-faute, Rachel Siry se hisse à la seconde place avec EDEN DE CARRERE AA. Le bronze va à Laurine Wernert et à DUNKUN HIGHLAND.

Tandis que le 3*-S affronte aujourd’hui le test d’obstacles, qui ne fait pas trembler les deux premières positions du classement puisqu’elles demeurent entre les mains de Rachel Weiler et de Jane Souben alors que la troisième place passe de Clara Cazeneuve à Fabrice Saintemarie, le 2*-L a rendez-vous sur le cross. Aucun changement sur le podium de cette épreuve puisque Stéphane Landois et Gwendolen Fer, associée à ses deux chevaux, rentrent maxi. Ainsi, Stéphane en conserve la tête alors que les deux chevaux de la cavalière demeurent ex-aequo à la deuxième position.

Dans le 4*-S, Julie Simonet et son SURSUMCORD’OR conservent la tête à l’issue d’un parcours de saut d’obstacles pénalisés de seulement 0,4pts de temps dépassé. 8pts éloignent Mélody Johner du podium sur lequel elle se trouvait avec ERIN à l’issue du dressage au profit de Maxime Livio et B. GRIMM CHATEAU DE VERSAILLES M2S, sans faute. C’est avec GRATTE CIELLE PECCAU que Mélody Johner monte ainsi à la troisième place du provisoire avant le cross de demain.

Le 3*-L prenait le départ du cross en cette après-midi, épreuve dont la tête est conservée par François Pons et DALI DU MONTESY. La deuxième place, partagée la veille par Claire Mugnier et Véronique Réal, ne sera que celle de la cavalière des Ecuries Livio en cette fin de journée, tandis que le bronze provisoire va à Arnaud Boiteau et GADJO TARDONNE.