[CCI le Pouget] Julie Simonet et Sursumcord’Or de bout en bout !

Sport Occitanie
Cet article a été publié le : 18 novembre 2024 à 11h35
[CCI le Pouget] Julie Simonet et Sursumcord’Or de bout en bout !

Julie Simonet et Sursumcord'Or - Photo M. Thompson


Le clap de fin de l’international du Pouget retentit en même temps que celui de la saison 2024. Quelle année ! Une année riche en médailles, en sourires, et en pluie aussi. Mais une année qui se termine sous le soleil pour ce qui aura été le seul concours sans une goutte de pluie de bout en bout pour l’association, ouf !

Pour Julie Simonet, c’est aussi une superbe victoire de bout en bout qu’elle mène avec son incroyable SURSUMCORD’OR dans le 4*-S, terminant cette ultime étape du Grand National en 29,8pts. Une victoire bien méritée pour la cavalière, d’autant que le cross n’aura pas été de tout repos pour tout le monde. Le podium 100% tricolore se poursuit avec Maxime Livio, qui signe là un bel au revoir à la compétition, au moins pour un temps. Il repart, aux côtés de B. GRIMM CHÂTEAU DE VERSAILLES M2S, avec la médaille d’argent. Enfin, le bronze revient à Fabrice Saintemarie et son CÉSAR DE ROY, qui en terminent en 33pts.

Le matin, c’était le 3*-S qui s’élançait sur le test de fond, marquant la victoire méritée de Fabrice Saintemarie et de GIGAMARIE DELPHINIÈRE, qui terminent l’épreuve sur leur score de dressage de 29,8pts. Une médaille d’or raflée à la Junior Rachel Weiler qui écope de 3,6pts de temps dépassé sur ce cross, terminant malgré tout avec une jolie troisième place avec son complice RIVIERO. Abonné à l’argent, Maxime Livio termine cette épreuve sur la seconde marche du podium avec la jolie CLIMAINE DE CACAO.

En parallèle, l’épreuve homonyme au format long voyait ses couples s’affronter sur les barres après une seconde inspection vétérinaire qui ne pose pas problème. C’est François Pons et DALI DU MONTESY, couple aux couleurs de Forestier Sellier, qui, ayant mené depuis le dressage, remportent ce 3*-L de belle manière. Arnaud Boiteau, associé à GADJO TARDONNE, s’empare de l’argent, alors que la néerlandaise Jillian Giessen et SEATTLE PARK prennent le bronze.

Le 2*-L, quant à lui, se termine avec une nouvelle victoire de bout en bout : celle de Stéphane Landois et du jeune HAZELBERG’S NEW DELHI, sur le remarquable score de 22,3pts. Gwendolen Fer conserve la médaille d’argent qu’elle partageait jusqu’à l’hippique entre ses deux montures dans l’épreuve : HERUN DUJO et FASHION FONROY. Avec cette dernière malheureusement, 4pts sur la piste les fait descendre dans le classement mais la seconde position est conservée par Herun. C’est Mathis Portejoie qui prend le bronze avec VAN BOTTCHER.

Tous les résultats.