[CCI le Pouget] Julie Simonet et Sursumcord’Or mènent le bal du 4*-S

Sport Occitanie
Cet article a été publié le : 15 novembre 2024 à 16h54
[CCI le Pouget] Julie Simonet et Sursumcord’Or mènent le bal du 4*-S

Julie Simonet & Sursumcord'Or - Photo M. Thompson


Troisième journée et toujours pas l’ombre d’un nuage à l’horizon dans le ciel du Pouget, une météo qui détonne avec la saison passée mais qui est accueillie à bras ouverts. En ce vendredi, les couples qui n’avaient pas encore entamé leur concours entrent en piste tandis que le 1*-Intro s’élance sur le cross.

Le test est fautif pour une partie des soixante-seize couples au départ de l’épreuve, et ils seront cinquante-cinq à parvenir au bout de ce parcours. La gagnante d’après dressage n’en fait malheureusement pas partie et la tête provisoire revient à Olivier Chapuis et GOTTINE EYGALIERES. Egalement maxis, François Lemière avec HILTON SAUVAGEONNE ainsi que Rachel Siry associée à EDEN DE CARRERE AA complètent ce podium d’avant CSO.

En parallèle, le 2*-L en terminait avec le dressage, comme les 3*-L et 4*-S qui débutaient la compétition aujourd’hui. Pour cette première épreuve, c’est le jeune HAZELBERG’S NEW DELHI sous la selle de Stéphane Landois qui prend la tête avec la très belle note de de 77,73%. Gwendolen Fer obtient le même score avec ses deux chevaux HERUN DUJO et FASHION FONROY, prenant ainsi la 2ème place ex-aequo avec ses deux montures.

 Le 3*-L, dont les couples déroulaient ce matin sur la grande carrière occitane, est mené par François Pons et DALI DU MONTESY, cavalier aux couleurs de Forestier Sellier, qui en terminent avec un score de 26,6pts. Claire Mugnier et GALAXY DE LA VALLEE sont deuxièmes en 28pts, tout comme Véronique Réal et GOODNESS CASTERAS qui obtiennent le même score.

L’épreuve phare, le 4*-S, est la dernière épreuve à se terminer en ce vendredi. C’est Julie Simonet et son partenaire de toujours SURSUMCORD’OR qui en prennent la tête de très belle manière, obtenant la seule note en dessous des 30pts de la journée. La Suisse se hisse sur la seconde marche du podium provisoire avec Mélody Johner, associée à ERIN, qui en termine en 30,1pts. Maxime Livio et B. GRIMM CHATEAU DE VERSAILLES sont troisièmes pour le moment en 31,3pts.

Demain, ce sera cross pour les formats longs et obstacle pour le format court et le 1*.

Tous les résultats.