CCI Lignières : Nicolas Touzaint prend la troisième place après le dressage du 4*-S

Sport Centre Val-de-Loire
Cet article a été publié le : 28 septembre 2023 à 17h22
CCI Lignières : Nicolas Touzaint prend la troisième place après le dressage du 4*-S

Nicolas Touzaint & Fibonacci de Lessac*HDC - Photo P. Chevalier


C‘est le deuxième jour de dressage à Lignières, sous un soleil inhabituel pour l’époque mais bienvenue malgré tout – pour un jour de dressage, en tout cas, puisque la chaleur risque de rendre le test de fond plus ardu. La journée marque la fin du premier test pour les couples du 4*-S, tandis que c’était le premier jour d’épreuve pour le 2*-S et le 3*-L. Pour le 4*-L, il faudra attendre demain. France Complet a posé la tente juste à côté de la détente, au sein du village, alors n’hésitez pas à nous rendre visite et n’oubliez pas nos deux reconnaissances commentées du week-end :

  • Samedi 18h30, CCI2*-S avec Raphaël Cochet
  • Dimanche 10h30, CCI4*-S avec Sébastien Cavaillon

Dans le 4*-S, le cavalier néo-zélandais Clarke Johnstone s’adjuge la première et la seconde place à l’issue de l’épreuve de dressage. Il réalise un score remarquable de 26,5 points avec Aces High, et termine en 27 points avec Menlo Park. Nicolas Touzaint et son cheval Fibonacci de Lessac HDC s’emparent quant à eux de la troisième place du classement provisoire en sortant du rectangle avec 28,1pts. Pour les cavaliers du format court, ce sera repos demain avant de sauter samedi.

Dans le 3*-L, c’est sans surprise que Michael Jung et Jim Knopf P s’emparent de la tête après dressage avec une note de 27,9 points. La deuxième place est décrochée par la cavalière suisse Nadja Minder et Toblerone, obtenant un score de 28,2 points. En troisième position, nous retrouvons Astier Nicolas associé à Baladin de l’Océan LA avec un total de 29 points.

Fara des Loges & Alexis Goury – Photo P.Chevalier

 

Dans le 2*-S, Nicolas Touzaint & Fil de L’O prennent la tête du classement de ce premier jour d’épreuve avec un total de 26,1 points, tandis qu’Alexis Goury & Fara des Loges décrochent la deuxième position avec un score de 26,7 points. La troisième place est attribuée aux allemands Sven Lux & Quantum 22, affichant un total de 28,8 points.

 

 

Ce 2*-S, également support de la Finale du Circuit des 7 ans Amateur, accueillait donc en ce premier jour de dressage deux des couples y prenant part. Axel Avril & Golden Boy du Shiloh réalisent une reprise notée à 37 points les plaçant à la 18e place, s’emparant ainsi de la tête provisoire de la Finale, tandis qu’Angélique Milesi & Georgio de la Haye se classent 19e avec un total de 37,4 points. Le dernier couple de la Finale dressera demain.

Manon Cheruel