CCI Saumur : Sébastien Cavaillon comme à la maison !
Les couples du 2*-L se sont élancés sur le test de fond dès 8h30 sous une météo pluvieuse. Un parcours, d’une durée de 8 min 55 sec comprenant 21 obstacles et 33 effort. Il ne fut pas trop fautif mais les scores étaient serrés, tout se jouait ainsi sur le chrono. Les deux premières marches du podium restent conservées par Maé Rinaldi et Alexis Goury puisqu’ils rentrent tous les deux sans fautes dans le temps. Malheureusement, Charlotte Bordas écope de deux désobéissances avec Hermès Gay et décide donc de se retirer de la compétition. Cela ouvre la voie à Thomas Carlile et Haka de Béliard qui prennent la troisième place provisoire de l’épreuve.
Le 4*-L débutait à 14h30 et les cavaliers avaient plus de chance que ceux qui passaient ce matin puisqu’ils courraient le cross presque au sec. Le parcours fut plus fautif et a rebattu les cartes dans le classement provisoire. Il était composé de 25 obstacles et 36 efforts avec un chronomètre de 10 min 11 sec. S’il y a eu peu de maxi, Sébastien Cavaillon garde la tête provisoire à l’issue du cross puisqu’il signe un parcours sans faute dans le temps. Tim Price, deuxième après le dressage, se retire de la compétition après avoir écopé de deux désobéissances avec Happy Boy. Cela ouvre la voie à Louis Seychal puisque Maarteen Boon accumule 19,2 points et rétrograde dans le classement. Astier Nicolas clôture le Top 3 provisoire avec un maxi également, un podium 100% français pour l’instant.
Dans le Top 10, on retrouve trois français : Jean Lou Bigot (cinquième) et Maxime Livio (septième) signant tout les deux un maxi et Alexis Goury (dixième) sans faute avec deux secondes de temps dépassés.
Les cavaliers du 2*-L se présenteront à la deuxième inspection demain à 8h pour débuter l’hippique à 10h30. Quant à ceux du 4*-L, ils auront la seconde inspection juste à la suite à 9h20 et termineront leur dernière épreuve à 14h45.