CCI Saumur : Sébastien Cavaillon remporte le 4*-L de bout en bout
C’est sous un beau soleil que s’achève la 38ème édition du Saumur Complet. Le 2*-L et 4*-L terminaient leur dernière épreuve aujourd’hui.
L’hippique du 2*-L fût plutôt fautif au début mais arrivée vers la fin, les sans fautes commençaient à être de plus en plus fréquents. Celui-ci a donc rebattu les cartes du classement. Maé Rinaldi remporte l’épreuve haut la main après avoir conservé sa première place sur les trois tests. Alexis Goury rétrograde en quatrième position à cause d’une barre à terre tandis que Thomas Carlile, troisième la veille, accumule également des points et descend dans le classement. La voie est ouverte pour Julie Gordon qui monte sur la deuxième marche du podium avec Don’t Worry de Lameth. Ce Top 3 se conclue avec Mathieu Chombart et son Big Boss Melo, réalisant un parcours sans encombre.
Le concours était également le support du Championnat Top 7 ans FFE. Alexis Goury et Hatchi des Loges remporte ce Championnat suivi de Christopher Six et Hala du Loir. Nicolas Touzaint s’octroie la troisième place avec Hatomic de Hus.
Le 4*-L était un peu mitigé entre les sans fautes et les barres qui tombaient. Néanmoins cela n’empêche pas à Sébastien Cavaillon de remporter cette épreuve les bras en l’air en passant la ligne d’arrivée. Ce couple a su conserver la tête d’une main de maître de bout en bout ! C’est Astier Nicolas qui monte sur la deuxième marche du podium suite aux quelques points accumulés de Louis Seychal. Jean Lou Bigot signe un sans faute ce qui lui permet de finir en bronze à l’issu de cette compétition.