CCI4*-L de Boekelo J2 : deux français dans le top 10 à l’issue du dressage !
La deuxième journée de compétition se clôture à Boekelo. Au programme : la fin des tests de dressage en cette journée réservée aux couples courant en individuel, et reconnaissance du cross aux côtés de Thierry Touzaint pour le clan français.
Certains couples en cette journée s’imposent, mais peu viennent perturber le haut du classement de la veille. Parmi ces derniers, l’américaine Hallie Coon qui vient voler la seconde place au provisoire avec Cute Girl. Du côté des tricolores, les premiers français à entrer sur le rectangle en ce vendredi étaient Mathieu Chombart et Big Boss Melo, terminant en 30,5pts. Par la suite, Raphaël Cochet et la prometteuse Difda du Very réalisent une reprise notée en 32pts. Cédric Lyard et Song du Magay obtiennent un score de 35pts, tandis que Luc Château et Bastia de l’Ebat réalisent une belle reprise qui permet au couple d’accéder au top 20 en terminant en 29,8pts. Morgane Euriat marque le retour de Baccarat d’Argonne sur les terrains pour la première fois depuis leur mésaventure à Bramham, et dresse en 31,9pts, se positionnant juste devant
Raphaël et Difda. Vient le tour de Benjamin Massié qui, comme Luc, avait son deuxième cheval dans l’épreuve. Cette fois, c’est avec Esprit de Boussac qu’il déroule et obtient la note de 34,6pts. Approche la fin de journée, et seulement trois couples en individuel auront assailli le top 10 de la veille, permettant à Nicolas Touzaint de rester sur le podium même si c’est à la troisième place et non plus à la seconde comme la veille, et à Maxime Livio de conserver une place parmi les dix meilleurs en attaquant le cross à la neuvième place au provisoire. Christopher Six et Totem de Brecey entrent en piste et réalisent une reprise en 36,1pts, suivis peu de temps après par Camille Lejeune et Good Size des Quatre Chênes qui terminent en 31,8pts. Les derniers à entrer en piste pour la France sont Sébastien Cavaillon et Elipso de la Vigne, qui terminent une belle reprise en 30,6pts qui les fait, tout comme Mathieu et Big Boss, entrer dans le top 25.
Demain, jour de cross !