CCI5* de Bicton : les engagés et ouverture de la billetterie
Nous vous annoncions il y a quelques semaines la mise en place d’un 5* de remplacement à Bicton Arena suite aux annulations successives de ceux de Badminton et Burghley. La date de Burghley du 2 au 5 septembre a été maintenue et les cavaliers se retrouveront donc dans le Devon pour se départager sur une épreuve inédite.
Le Chedington Bicton Park 5*Horse Trials (2 au 5 septembre) promet d’être une compétition excitante avec une liste d’engagés qui est un mélange de couples expérimentés et de nouveaux prospects passionnants.
Le récemment médaillé d’or et numéro 1 mondial Oliver Townend voyagera jusqu’au au magnifique site du Devon, qui accueille le seul CCI5*L britannique cette année, avec MHS King Joules, 6ème à Pau l’année dernière et le débutant en 5* Tregilder. Le numéro 2 mondial, le Néo-Zélandais Tim Price, aura le vainqueur du Burghley en 2018 Ringwood Sky Boy, et Piggy March, quatrième au classement mondial des athlètes de concours complet FEI, chevauchera son vainqueur de Badminton 2019, Vanir Kamira.
Pippa Funnell, vainqueur du dernier CCI5* sur le sol britannique, Burghley en 2019, amène Majas Hope et Billy Walk On, William Fox-Pitt, qui a remporté cinq des six CCI5* du monde, monte Oratorio II, et Nicola Wilson, qui a remporté le premier CCI4*-L de Bicton en juin, tentera de faire mieux sur le très talentueux JL Dublin.
La Championne du Monde en titre, Ros Canter, est engagée avec le débutant CCI5* Pencos Crown Jewel, qui a été classé à Bicton en juin, et le médaillé d’argent aux Championnats du Monde, l’Irlandais Padraig McCarthy, montera Leonidas ll et HHS His Noble Call.
Les nations de Grande-Bretagne, de Suède, d’Irlande, d’Australie et de Nouvelle-Zélande seront représentées dans le peloton de qualité d’une quarantaine de partants, qui s’attaqueront à un parcours de cross-country créé par le Capitaine Mark Phillips, concepteur de parcours CCI5* extrêmement expérimenté et imaginatif. Il a inversé la direction de la piste internationale créée pour le CCI4* inaugural en juin et, comme prévu, a produit de véritables obstacles de championnat tout en atténuant les virages de Bicton avec un parcours moins éprouvant que celui de Burghley.
Après avoir proposé rapidement une compétition CCI4* très réussie en juin, l’équipe de Lord and Lady Clinton à Bicton Arena a tout mis en œuvre pour répondre à la demande des cavaliers et des propriétaires pour la mise en place d’un CCI5* britannique après l’annulation de Burghley. Chedington, site équestre ultramoderne du Dr Geoffrey Guy dans le Dorset, qui a soutenu le CCI4*, soutient également ce cinq étoiles unique et a permis, avec Elite Eventing, une dotation de 125 000 €.
« Grâce à Chedington, Elite Eventing et au dévouement de l’équipe ici à Bicton, nous avons pu saisir l’opportunité non seulement d’organiser le premier événement cinq étoiles de Devon, mais de créer une compétition vraiment digne de ce statut« , a déclaré le directeur de Bicton Arena, Andrew Fell. « Ce sera un week-end mémorable. »
Des billets en quantité limitée sont en vente pour le dressage (vendredi 3 septembre), le cross-country (samedi 4 septembre) et le saut d’obstacles (dimanche 5 septembre). La première inspection des chevaux aura lieu le jeudi 2 septembre. Visitez https://www.bicton-arena.co.uk/chedington-bicton-park-5-horse-trials/ pour plus d’informations.
L’ensemble de la compétition est également diffusé en direct sur la chaîne Elite Eventing sur Horse & Country avec la phase de dressage gratuite à regarder https://app.horseandcountry.tv/eliteeventing