[CCI5*-L de Pau] Coup de théâtre à Pau sur un cross éprouvant
Après un cross lourdement modifié au vu des conditions météorologiques, entraînant la suppression de huit obstacles et le raccourcissement du tracé, c’est un parcours de 5 213m pour un temps idéal de 9’09 qui attendait les concurrents.
Le sol est éprouvant et le temps, en plus des difficultés, jouera pour beaucoup sur le classement de fin de journée. D’ailleurs, si les quatre premières places du classement sont toujours britanniques… ce ne sont plus les mêmes british qui y figurent.
La tête revient à Caroline Harris et D. DAY qui exécutent le cross le plus rapide de la journée. La cavalière n’ajoute que 10pts de temps à son score de dressage et vient faire un véritable hold-up, passant de la 22ème à la première place au provisoire.
Avec IZILOT DHI, la pilote Rosalind Canter parvient à boucler un cross sans pénalité aux obstacles après une saison en 5* difficile cette année avec le délicat bai. Avec 21,6pts de temps, la britannique se retrouve en 40,6pts, à seulement 0,3pts de la tête avant l’hippique.
Quatrièmes la veille, Tom McEwen et BROOKFIELD QUALITY prennent la troisième place à l’issue du cross en écopant de ‘seulement’ 17,2pts de temps.
Premier français au provisoire avec COCORICO DE L’EBAT, Luc Château boucle un cross rapide qui lui permet de remonter de la 34eme à la 19ème place pour le premier 5* du cheval. Avec VIENS DU MONT, c’est 40 places que le couple remonte de belle manière avec seulement 18,4pts de temps dépassé.
24ème, Camille Lejeune et DAME DECOEUR TARDONNE ajoutent 24pts de temps à leur score mais terminent sans incident ce parcours.
Arthur Marx, associé à CHURCH’ILE, ainsi que Florian Ganneval et EREBOR DE FLEYRE, parviendront également à venir à bout de ce parcours et siègent respectivement en 44 et 46ème position.
Cédric Lyard et Louis Seychal abandonneront tout deux sur le tour, alors que ce sont des chutes sans gravité qui arrêteront Benjamin Massié et Arthur Duffort.