[CCIO4*-S d’Aachen] Julia Krakewski s’offre la victoire en individuel tandis que la Grande Bretagne s’empare de celle par équipe

Sport Coupe des Nations
Cet article a été publié le : 06 juillet 2024 à 16h04
[CCIO4*-S d’Aachen] Julia Krakewski s’offre la victoire en individuel tandis que la Grande Bretagne s’empare de celle par équipe

Julia Krajewski & Nickel 21


Deuxième et dernière journée pour le CCI d’Aix-la-Chapelle. Les couples se sont élancés sur le test de fond à 9h55 ce matin. Ce dernier ne fût pas des moindre puisqu’il a rebattu les cartes dans le classement. Nous pouvons compter seulement deux maxis : celui de l’allemand Calvin Böckmann, en selle sur The Phantom Of The Opera, et celui de l’australien Christopher Burton, montant Clever Louis.

Le ‘King », qui dominait le classement à l’issue des deux premiers tests, ne prend pas le départ du cross avec Fisherchipmunk FRH. Tout comme Michael Jung, Christoph Wahler et Carjatan S se retirent de la compétition à leur tour. Favoris de la sélection allemande pour les Jeux, ils profitent d’Aix pour exposer les chevaux à cette ambiance si particulière qui règne là-bas en amont des olympiades. Cela ouvre la voie à Julia Krajewski , accompagnée de Nickel 21, qui s’empare de la victoire, réalisant un sans faute et 6.4 points de temps dépassé. L’Allemand Calvin Böckmann s’empare de la deuxième place avec un des deux maxi de l’épreuve. Emily King se voit rétrograder à la cinquième place à cause de 4.8 points ajoutés à son score initial. La troisième marche du podium est donc prise par la cavalière britannique, Laura Collett, et son fidèle Dacapo, signant un sans faute et 2 points de temps.

Concernant nos français, Benjamin Massié et Filao de Perle réalisent un sans faute, leur faisant une belle remontée à la dix-septième place. Morgane Euriat, accompagnée de Fixin de Conde, en ressort également sans pénalité aux obstacles, lui permettant de passer en vingt-deuxième position. Pour Cyrielle Lefèvre, avec Armanjo Serosah, 23 points sont ajoutés à leur compteur mais ne les empêchent pas de se hisser à la vingt-huitième place. Le cross fût plus compliqué pour Arthur Marx et Church’Ile, ils ajoutent 68 points de pénalités à leur score les plaçant en trente-huitième position.

L’équipe Française gagne deux places dans le classement et termine sixième. Voici le classement final par équipe :

  1. Grande Bretagne (112.8 pts)
  2. Etats-Unis (123.7 pts)
  3. Ireland (138 pts)
  4. Allemagne (147.5 pts)
  5. Australie (148.5 pts)
  6. France (163.1 pts)
  7. Nouvelle-Zélande (179.8 pts)
  8. Suisse (253.1 pts)