[CCIO4*-S d’Aachen] Michael Jung prend la tête en individuel tandis que la Grande Bretagne prend celle par équipe

Sport Coupe des Nations
Cet article a été publié le : 05 juillet 2024 à 19h13
[CCIO4*-S d’Aachen] Michael Jung prend la tête en individuel tandis que la Grande Bretagne prend celle par équipe

Michael Jung et Fisherchipmunk FRH - Photo P.Chevalier


Aujourd’hui débutait la Coupe des Nations d’Aix-la-Chapelle en Allemagne. Les couples présentaient leurs chevaux hier à la visite vétérinaire où ils sont tous acceptés. Ce matin avait lieu le test de dressage à partir de 9h30 tandis que l’après-midi, les cavaliers avaient rendez-vous sur le jumping à 17h45.

A l’issue de ce premier test, c’est l’Allemagne qui s’empare des deux premières marche de ce podium avec le « King », Michael Jung et son fidèle Fischerchipmunk FRH qui prennent la tête avec une remarquable note à 22.50 points. A 1.4 points derrière lui, la Championne Olympique, Julia Krajewski associée à Nickel 21, s’empare de la seconde place. Les couples britanique, Emily King associée à Valmy Biats, et allemand, Christoph Wahler montant Carjatan S,  sont au coude à coude en 28 points.

 

Du côté des Français, Benjamin Massié, montant Filao de Perle (Upsilon x Perle de Sourire), réalise un dressage en 35.70 points, les positionnant en trente-deuxième position. Morgane Euriat le suit de près avec Fixin de Conde (Fromecs Balturo x Mylene de Conde), obtenant une note de 36.50 les plaçant à la trente-sixième place. Cyrielle Lefèvre et Armanjo Serosah (Romando de l’Abbaye x Jolyjoh Serosah) se trouvent juste derrière en 37.10 points. Le classement français se termine avec Arthur Marx, en selle sur Church’Ile (Grafenstolz x Ile d’Ohe) qui terminent leur reprise en 38.30 points.

 

Pour clôturer cette journée, les cavaliers étaient au rendez-vous pour le test sur les barres. Ce dernier a rebattu un peu les cartes dans le classement. Cependant, le podium provisoire reste inchangé. En revanche, ça a bougé du côté des français puisque Benjamin Massié remonte à la vingt-huitième place malgré les 4 points accumulés. Cyrielle Lefèvre se hisse à la trente-deuxième place avec 4 points sur la piste. Malheureusement, Morgane Euriat et Arthur Marx écopent tout deux de 8 points, les faisant rétrograder en quarantième et quarante-deuxième position.

Voici le classement par équipe provisoire :

  1. Grande Bretagne (96.3 pts)
  2. Australie (100.1 pts)
  3. Etats-Unis (102.1 pts)
  4. Nouvelle-Zélande (102.6 pts)
  5. Ireland (111.1 pts)
  6. Allemagne (113.7 pts)
  7. Suisse (117.1 pts)
  8. France (125.3 pts)

Rendez-vous demain à 9h55 pour le test de fond.

Tous les résultats ici 

Manon Cheruel