[CH-EU Jeunes] Les Jeunes Cavaliers en argent par équipe, Lisa Gualtieri en individuel, et Maé Rinaldi en bronze

Sport Championnats d'Europe Jeunes
Cet article a été publié le : 25 août 2024 à 19h54
[CH-EU Jeunes] Les Jeunes Cavaliers en argent par équipe, Lisa Gualtieri en individuel, et Maé Rinaldi en bronze

Lisa Gualtieri & A d'Aunis - Photo P.Chevalier


Voici la fin des Championnats d’Europe Juniors et Jeunes Cavaliers avec l’épreuve finale : le jumping. Ce matin, tous les couples de chaque catégorie ont passé la deuxième inspection vétérinaire, mais malheureusement, certains n’ont pas été acceptés.

Maé Rinaldi & Kirwan – Photos M.Thompson

Lors de la deuxième inspection des Juniors, cinq couples ont été refusés et un a choisi de ne pas se présenter. Cependant, pas d’inquiétude pour les Français, tous ont été acceptés. C’est avec une immense joie que la France repartira avec une médaille de bronze, bien méritée par Maé Rinaldi et Kirwan. Après avoir déjà décroché deux médailles d’or avec Boston du Verdon, Maé s’ajoute aujourd’hui le bronze à son palmarès.

Malheureusement, Rachel Weiler et Riviero ont fait tomber deux barres et écopé de 0,8 point de pénalité pour dépassement de temps, les reléguant à la quinzième place. De son côté, Lou Giglio Seguin, sur Quasary du Hans, termine ses Championnats à la trente-troisième position avec 8 points de pénalité. Margaux Guadagnino et Galactik Blanc quittent Strzegom avec un parcours sans faute, les classant à la trente-sixième place. Clément Tonon, en selle sur Eboli, se classe quant à lui trente-septième après deux barres à terre.

Au classement par équipe, la France remonte à la quatrième position. L’Allemagne s’empare de l’or, suivie par l’Irlande avec l’argent, et la Grande-Bretagne décroche le bronze.

Cet après-midi à 14h, les Jeunes Cavaliers se sont lancés dans l’épreuve de jumping. Trois couples ont été recalés lors de la deuxième inspection vétérinaire, mais tous les Français ont brillamment passé ce cap. Sur les six couples tricolores engagés, quatre ont réalisé un parcours sans faute, et trois d’entre eux se sont hissés dans le Top 10.

Valentin Quittet Eslan, en selle sur Casanova d’Ems, a malheureusement fait tomber trois barres, le reléguant à la dix-huitième place. De son côté, Lucas Brun, avec Anapurna de Soulac, termine sans faute mais avec 0,4 points de pénalité pour dépassement de temps, ce qui le positionne quatorzième.

Alizée Bourguet & Cesar des Hauts Crets – Photo P.Chevalier

Le Top 10 des Françaises commence avec Alizée Bourguet et César des Hauts Crets, qui se classent sixièmes, suivis de Vérane Nicaud et Baron d’État, qui terminent au pied du podium, à la quatrième place.

Dans le Top 3, Lisa Gualtieri et A d’Aunis décrochent la médaille d’argent, manquant l’or de peu à cause de 1,6 points de temps supplémentaires.

La France termine finalement à une belle deuxième place par équipe, derrière la Grande-Bretagne et devant l’Allemagne.