CH-EU : Jung s’impose devant les britanniques qui conservent leur hégémonie par équipe

Sport Normandie
Cet article a été publié le : 11 août 2023 à 20h32
CH-EU : Jung s’impose devant les britanniques qui conservent leur hégémonie par équipe

Gireg Le Coz & Aisprit de la Loge - Photo P.Barki


Après deux jours de dressage, voici un résumé des résultats provisoires par équipe et individuels à l’issue de cette première épreuve.

La Grande-Bretagne conserve la première place provisoire par équipe. Les performances de chacun des sept de leurs ressortissants les placent toutes et tous dans le top 10 du classement individuel.

La deuxième place par équipe est détenue par l’Allemagne. Michael Jung et Fischerchipmunk FRH prennent la tête du classement individuel provisoire avec un score de 19.4, présentant une reprise remarquable.

Michael Jung & Fischerchipmunk FRH – Photo P.Barki

La Belgique se place troisième par équipe, notamment grâce à Karine Donckers et Fletcha Van ‘T Verahof, qui terminent avec un score de 26,5. C’est la quatrième participation à des Championnats d’Europe du couple.

La France connaît une déconvenue, se retrouvant à la sixième place par équipe après les scores en deçà de l’habituel des quatre couples de l’équipe. Une petite consolation avec Gireg Le Coz qui occupe la treizième place dans le classement individuel avec un score de 28,8, associé à Aisprit de la Loge.

Gireg Le Coz & Aisprit de la Loge – Photo P.Barki

La compétition est à son apogée alors que le dressage se termine. Nous attendons avec impatience le cross qui s’annonce être sélectif.

Tous les résultats 

 

Manon Cheruel