[CH-EU Poneys] Les Bleuets en argent au provisoire après le premier jour de dressage

Sport International
Cet article a été publié le : 01 août 2024 à 16h21
[CH-EU Poneys] Les Bleuets en argent au provisoire après le premier jour de dressage


Après une première inspection validée hier sans difficulté pour les six poneys de l’équipe de France, c’était aujourd’hui le début des hostilités avec une première journée de dressage. C’est en Allemagne, à Westerstede, que se déroulent cette année les Championnats d’Europe poneys. Là, les Bleuets ne déméritent pas pour cette première journée qui marque l’entrée de trois couples tricolores sur le rectangle : deux en équipe, un en individuel. Tifaniie Villeton, déjà ouvreuse l’an passé au Mans, endosse à nouveau le rôle pour l’équipe. Associée à BABYLON NIGHT GRAVE, elle conserve presque toute la journée la tête en sortant du carré avec la note de 29,8pts. Cette tête, elle ne la troquera pour la seconde place qu’en fin d’après midi quand une cavalière allemande obtient la très belle note de 25,5pts. Troisième ex-aequo, à nouveau la France avec la jeune Allister Muriel qui, courant en individuel, termine sa reprise en 30,5pts avec sa COCCINELLE DE LA RIVE. Mathis Cogniet n’est pas en reste puisqu’il est 6ème à l’issue de cette première journée, en 32pts, associé à GIMMICK DE BLONDE.

Une belle performance pour les trois jeunes qui, sur les 22 couples qui ont pris le départ aujourd’hui, défendent bien les couleurs de la France, deuxième au provisoire derrière l’Allemagne.

La veille, les Bleuets et le staff fédéral marchaient pour la première fois le cross qui les attend samedi. Un grand merci à Marianne Lemaitre pour le reportage photographique.

Après cette première reconnaissance, l’heure est aux festivités et la cérémonie d’ouverture, qui se déroulait dans le village, ouvre le Championnat :