Chatsworth : Catherine Soula et Thunder d’Oz
L’équipe de France Complet est bien arrivée à Chatsworth hier, sous un grand soleil. Les cavaliers vont profiter du magnifique parc ce matin pour permettre à leur cheval de se dégourdir les pattes après ce long voyage hier (9h au total). Pendant ce temps, on poursuit les présentations avec Catherine Soula et Thunder d’Oz. Catherine est venue en couple puisque son ami Philippe Brun va lui aussi courir Chatsworth ce week-end, mais côté CIC3* !
Carte d’identité :
45 ans – kinésithérapeute – réside à Cazalis (33) – pas d’enfant mais deux chats : Fox et Pitt.
Coach : « sur le CSO, c’est Philippe Wolf. Avec Philippe, nous nous entraidons beaucoup, c’est lui qui me coache en concours par exemple. Et nous essayons de faire des stages avec des professionnels dès que ceux-ci viennent dans notre région. Par exemple cet hiver, nous avons fait des stages avec Laurent Bousquet, Jean-Luc Force et François Neveux. »
1. Présentation de votre cheval
Thunder d’Oz : Selle Français par Lord Calando X Cacao Courcelle, 10 ans, 1m68, né chez Joachim Sotoca Theuleau en Eure-et-Loire
La cavalière Girondine a acheté son cheval en 2012 à Bruno Bouvier, au début de son année de 5 ans. « Quand je l’ai essayé, Bruno a dit : « Ce bourrin, il te va bien au teint ! ». On a fait des Cycles libres à 5 et 6 ans, puis j’avais commencé à suivre le circuit des 7 ans Amateur, la 1ère année où France Complet l’avait mis en place. Malheureusement, en milieu de saison, il a contracté un sarcoïde sur la paupière. Il risquait de perdre son œil, nous avons dû lui faire une chimiothérapie pour le guérir. C’est maintenant notre deuxième saison en Amateur élite.
Ses points forts :il est souple, il a de la force et un très bon caractère (il est régulier dans ses humeurs).
Son point faible : il est un peu timide et précieux sur le cross, il faut que je sois à 200% motivée ! »
2. Votre début de saison
« Nous avons couru l’amateur élite de Saumur et de Pompadour. Je suis éliminée sur ce dernier concours car il n’a jamais voulu passer un tronc plutôt anodin. C’est souvent comme ça en début de saison, il faut lui remettre les pendules à l’heure. On est retourné s’entraîner sur le cross avant de partir en Angleterre et ça s’est bien passé. Je ne suis pas très inquiète, même si je sais que je vais devoir rester vigilante. »
3. Vos objectifs et attentes à Chatsworth
« J’ai acheté Thunder pour faire de beaux concours en 1*, comme celui-ci. Avec Philippe, nous voulions faire depuis longtemps un concours en Angleterre ensemble, l’objectif est déjà rempli rien qu’en étant ici tous les deux. Je n’ai pas d’autres prétentions que de faire un bon cross pour prendre des bonnes sensations. Sur le dressage, je serai contente si j’ai en-dessous de 50pts. »
5. Un petit mot sur France Complet
« Contrairement aux autres disciplines, on a la chance de vous avoir, c’est un vrai lien entre les passionnés de Complet. En plus, vous donnez la parole et vous occupez autant des amateurs que des professionnels, c’est vraiment super. Bravo ! »
HF