CIC** de Saumur : victoire pour Nicolas Touzaint
Sport
Cet article a été publié le : 22 mai 2011 à 10h47
Hidalgo de l’Ile, qui a bien failli ne pas courir cette épreuve suite à un souci vétérinaire avant le dressage, est
finalement le vainqueur de ce CIC**. Ce tour de CSO présentait un juge de paix : l’oxer n°5 placé sur une courbe à droite, qui a pénalisé la moitié des concurrents (et l’autre moitié le tutoyait une fois sur deux). En dehors de cet obstacle, les contrats de foulées dans les lignes imposaient un choix qui ne fut pas toujours le bon pour certains cavaliers. Le chronomètre était par contre assez large et peu de cavaliers en furent pénalisés.
Mark Todd avec NZB Campino (voir photo ci-dessus) avait donné de l’air à Nicolas suite à une barre sur le fameux n°5 : « Il regardait les tribunes et n’était pas très concentré sur ce qu’il faisait. Hormis sur cet obstacle, il a très bien sauté, c’était un bon concours qui lui a permis de prendre de l’expérience. », explique le cavalier Néo-Zéalandais. Malgré son avance, Nicolas n’a pas utilisé ce joker pour gagner l’épreuve. Il a signé son parcours sans pénalité, avec un Hidalgo très à l’aise.
Véronique Réal crée à nouveau la surprise en finissant à la 3ème place avec Pouchkine d’Arcy (voir photo ci-dessus). Véronique a bien monté toutes les épreuves : « c’est plus facile de bien monter quand on a un bon cheval », dit-elle humblement. Nous reverrons ce couple à Vittel dans la Pro élite : « je ne suis pas pressée, je veux nous laisser le temps de mûrir sur ce niveau avant de penser à courir les 3 étoiles. »
Jeremy Beatrix a le plaisir de terminer à la 4ème place devant Fabrice Lucas sur Mistral des Texes, qui boucle son parcours en 4 pts. Maxime Livio est 6ème, sans -faute avec Opium de Verrières. Une bonne performance pour ce cheval qui reprenait tout juste la saison, suite à une blessure à l’entraînement.
Résultats complets : ici
Les photos sont publiées grâce au soutien amical des Garennes : www.photos-lesgarennes.com
HF