CICO**** Houghton Hall : la désillusion pour la France

Sport
Cet article a été publié le : 25 mai 2013 à 7h40
Le temps s’est légèrement amélioré aujourd’hui en Angleterre ! Ils ont même vu une suggestion de soleil… Sur le CSO, tous les Français font des fautes. Le meilleur parcours est pour Karim Laghouag avec Punch de l’Esques avec 4 pts, Luc Chateau avec Propriano de l’Ebat en prend 12, Donatien Schauly avec Pivoine 8 et Véronique Réal avec Pouchkine d’Arcy, 8 également, tandis que Cédric Lyard avec Cadeau du Roi accumule 4 barres. Pas si grave, il reste le cross, qui reste d’habitude notre meilleur test. Donatien ouvre donc l’épreuve avec Pivoine et là, catastrophe:

le filet casse à l’abord d’une table ! Heureusement, la chute n’est pas grave, ni pour le cavalier, ni pour la jument. Mais c’est quand même l’élimination du couple et une bonne cartouche qui sort pour l’équipe. Ensuite Véronique Réal s’est élancé en individuel mais abandonne sur le tour. Vient le tour de Karim avec Punch, toujours très performant sur le cross : 2 pts de pénalité de temps lui permettent de remonter de la 46ème place après le dressage, à la 21ème place au final. Luc et Propriano enchaînent un bon tour, mais avec 7,6pts de temps dépassé, ils passent derrière Karim et sortent du classement définitif. Enfin, restait Cédric Lyard mais ce n’était pas le jour pour les Français et c’est l’élimination du couple, et donc de l’équipe.
Au final, la victoire revient à l’Allemagne grâce à la 1ère place d’Ingrid Klimke avec Tabasco TSF, maxi avec une barre sur l’hippique, et la 3ème place de Bettina Hoy avec Lanfranco TSF, sans-faute à l’obstacle mais avec 6,8pts de temps sur le cross. La 2ème place est offerte à Gemma Tattershall sur Chico Bella P, double sans-faute.
Résultats complets ici