compiègne : résultats après le cross

Sport
Cet article a été publié le : 09 avril 2011 à 14h57

La difficulté annoncée de ce parcours s’est confirmé aujourd’hui. D’abord un chronomètre pas facile à réaliser : Michael Jung, qui partait en numéro 1 avec River of Joy, en a fait les frais en prenant 10 secondes de temps dépassé, et d’autres part, un parcours réellement technique qui a causé quelques problèmes.

Eric Vigeanel avec sa nouvelle jument, Reve d’Ete de Mirland, achetée en fin de saison l’an dernier remonte dans le classement grâce à un excellent parcours. « Le parcours était

difficile. Vu mon bon résultat après le dressage, j’ai essayé de rentrer à l’heure. J’avais beaucoup d’avance en début de tour, mais je me suis un peu laissé endormir à la fin, donc la seconde de temps est pour moi. J’ai eu d’excellentes sensations avec Reve! C’est une jument qui a un gros potentiel, elle tirait encore un peu sur le tour mais elle a une très bonne technique de saut. Nous allons pouvoir gravir les échelons jusqu’au CIC*** de Jardy. »

Philippe Mull relate cette journée avec enthousiasme : « C’était une belle journée de cross : le site est magnifique, on avait l »impression d’être en été, le public était partout et on a assisté à du grand sport! J’ai vu les beaux parcours de Michael Jung, de Karim Laghouag et de Mark Todd, qui nous a donné une vraie leçon d’équitation. Avec Obélix, Jean (Teulère) a fait une  bonne performance (6.4pts de temps) car le cheval n’a que 8 ans et le tour n’était vraiment pas facile. Du côté des Jeunes Cavaliers, Esteban Nedelec, Camille Geiger et Aurelien Leroy sont aussi sans-fautes (parfois avec un peu de temps dépassé mais ce n’est pas grave), donc c’est plutôt encourageant. »

Voir les résultats complets après le cross : ici

 

Article de Hedwige Favre