coup d’envoi vendredi 18 juin : GN Vittel
L’ouvreur du Grand National de Complet, dont la troisième étape a pour cadre, ce week-end, Vittel, entrera cet après-midi, à 14 h, sur le carré de dressage. Le premier concurrent, lui, foulera le gazon trente minutes plus tard.
Mais, on attendait, hier soir, l’arrivée du président du jury pour cosigner l’ordre de passage des différents candidats au titre (une liste que nous espérons pouvoir publier ce soir, ou demain matin.) Ceci dit, tout va pour le mieux, comme de coutume, au sein du comité « Vivre pour le cheval » en charge de la mise en scène de l’événement. Les cavaliers prenaient, hier soir, petit à petit leurs quartiers, sans que l’on ait, en début de soirée, à noter la moindre défection.
Cette troisième étape du Grand National s’annonce donc sous les meilleurs auspices avec un plateau de couples de notoriété internationale.
Rappelons que ce concours complet du Grand National est couplé avec un concours de saut d’obstacles international deux étoiles.
Le programme :
vendredi
CSI** de 8 h à 16 h – Grande Carrière
Grand National de Complet : dressage 14 h 30 – Grande Carrière
Samedi
CSI** de 9 h à 12 h – Grande Carrière
Epreuve des 6 barres 18 h 30 – Grande Carrière
Grand National de Complet : cross 15 h à 17 h – «Aérodrome»
Dimanche
CSI** 9 h – Grande Carrière
Grand Nationale de Complet : épreuves de saut d’obstacles à la suite
CSI** Grand Prix à la suite. Remise des prix 17 h.
A partir de demain, compte-rendu et interview plus résultats sur France-Complet. Avec notamment les commentaires de Thierry Touzaint et Jean Boiteau