Cross indoor : Romane Yacovleff victorieuse !
Pour leur dernier parcours ensemble, Romane Yacovleff et Non Possumus ne pouvaient pas rêver mieux : une victoire féminine devant quelques uns des meilleurs cavaliers Français !
Après une minute de silence en hommage aux victimes des attentats terroristes et la marseillaise chantée par Pierre Barki et le public (a capella s’il vous plaît !), le cross indoor a démarré sur les chapeaux de roue samedi soir à Saumur ! Le public, venu nombreux assisté à la compétition, vibrait aux rythmes des musiques endiablées et des fautes et des prouesses des chevaux et cavaliers…
L’épreuve était loin d’être facile ! Le magnifique parcours construit par Equibois et Thierry Touzaint, avec l’aide de Philippe Mull, a causé de nombreux problèmes à différents endroits pour les 14 cavaliers au départ. Les 5 ou 6 barres susceptibles d’être renversées ont souvent touché le sol et les profils les plus imposants (l’énorme pointe, la butte et le gué très impressionnant) en ont stoppé quelques uns aussi.
Ainsi, Eddy Sans, très attendu après deux victoires à Bordeaux et Genève, avait mené d’une main de maître son fidèle avec Mayland de Brunel. Le tour était presque joué puisque Mayland n’avait pas même effleuré une barre mais le public rugissant a peut-être un peu inquiété Mayland qui s’arrête sur le contre-haut n°17…
Nicolas Touzaint quant à lui a été le plus rapide avec Lesbos avec un chronomètre de 90 »66. Pourtant le rythme ne semblait pas si élevé mais ses courbes étaient si fluides et si serrées qu’il a gagné un temps considérable. Malheureusement pénalisé d’une barre sur une petite maison, il doit se contenter de la 4ème place.
Au final trois couples parviennent à boucler leur tour sans-faute. Rodolphe Scherer et Pégase du Gevaudan sont particulièrement en phase sur ce type d’épreuve, ils terminent 3ème ! Avant-dernier à partir, Maxime Livio signe lui aussi un beau parcours avec Buster, le cheval de Marie-Charlotte Fuss, mais ne parvient pas pour autant à battre le chronomètre de 96 »87 réalisé par Romane et « Nono ». Maxime est donc 2ème.
L’ambiance était au rendez-vous, une ambiance très convivial que tout le monde a partagé, public comme cavaliers ! L’association de Karen Duffy et Didier Dhennin au micro n’y étaient peut-être pas étrangère…
France Complet remercie bien sûr tous ses partenaires, qui ont ainsi contribué avec nous à cette belle réussite, et en particulier l’IFCE qui a mis en œuvre tous les moyens techniques et humains à sa disposition pour aider l’association ! M. Christian Vannier, directeur de l’IFCE, et le Colonel Teisserenc, écuyer en chef de l’Ecole Nationale d’Equitation, étaient d’ailleurs présent lors de la remise des prix aux côtés du Maire de Saint Hilaire Saint Florent, M. Marcus Neron.
Voir les résultats complets sur le site de Horses and Competitions !
HF