D’autres se sont lancés avant vous !
Sport
Cet article a été publié le : 05 avril 2013 à 5h28
Celles qui ont essayé le Complet en 2011 avaient dit après leur premier CCE :
– Alexandra Bartoli, des écuries Alexis Lemaire, qui avait terminé 8ème de l’épreuve Amateur 3 à Jardy avec son cheval Philatéliste du Phare : « Je me suis vraiment éclatée sur le cross! Mon cheval aussi : il avait les oreilles en avant tout le long et il galopait bien. C’était son tout premier cross et je l’ai monté simplement, comme d’habitude, en me concentrant sur l’équilibre et le galop. Je n’avais aucune idée du train qu’il fallait avoir mais avec le chronomètre, je me suis rendue compte à la 1ère minute que je n’avançais pas assez et j’ai pu rectifier sans me pénaliser. »
– « C’était génial! J’avais tellement peur de ne pas être dans le temps qu’au final, j’ai failli être trop en avance! », raconte Céline, sans-faute après son cross à Saint Fargeau.
– Dorothée Hanaut, des écuries de la Vignerie, avait fait un refus sur le contre-haut du cross à Jardy. Néanmoins elle évoque cette journée avec enthousiasme :
« Ce qui m’a le plus marqué, c’est l’impression que ce concours durait très longtemps. On était dans une ambiance particulière, on rencontrait des gens le matin, puis on prenait des nouvelles quand on les recroisait plus tard, c’était fantastique! J’avais peur que ma jument soit vite épuisée mais même après le cross elle était en pleine forme. Après Jardy, j’ai refait un concours la semaine d’après. Je ne sais pas si c’est lié mais pour la 1ère fois, j’étais classée, alors que d’habitude je ne suis jamais sans-faute! »