Début de la préparation des Europe : Luc Chateau hors course

Sport
Cet article a été publié le : 09 août 2013 à 8h06
Cavaliers et chevaux sont arrivés hier au Lion d’Angers pour entamer la préparation des Championnats d’Europe de Malmö. Ils travaillent le dressage jusqu’à ce soir sur le site des Haras nationaux, avant de partir sur les plages de Granville, à Saint Martin de Bréhal. Le staff a sorti les drapeaux, les fleurs et la musique pour pouvoir dérouler la reprise dans une ambiance de compétition.
Chaque cavalier a pu emmener avec lui deux ou trois autres chevaux de son piquet, qui profiteront également des excellentes conditions de travail mises en place. Ainsi, Arnaud Boiteau a choisi Parador du Foussal et Sultan de la Motte pour l’accompagner, Lionel Guyon

a emmené Tac Tic et Un Deux Mai de Lalou et Sève de la Fontaine. Donatien Schauly a évidemment ses deux chevaux sélectionnés, Séculaire et Pivoine des Touches, mais a également emmené son nouveau Quercioso d’Aurois.
Seul manque pour l’instant à l’appel Astier Nicolas qui court ce week-end le CIC*** de Hartpury en Angleterre avec Piaf de B’Neville mais aussi avec sa jeune Quickly du Buguet, qu’il aimerait emmener à Burghley en septembre sur le CCI4* (source Grand Prix Replay). A Hartpury, trois autres Français sont au rendez-vous dans le 3 étoiles au côté des meilleurs cavaliers mondiaux : Pascal Leroy qui prépare lui aussi Burghley avec Minos de Petra, Sidney Dufresne avec Looping de Buissy et Popof des Bois et Pascale Boutet avec Pol des Vents.
Enfin, on apprend sur le site de la Fédération qu’à la veille de la préparation de Saint Martin de Bréhal, « le cheval Propriano de l’Ebat présente un léger souci de santé qui ne lui permet pas de participer à la préparation du format long des Championnats Europe. Son cavalier Luc Château, réserviste de l’équipe de France, sera remplacé par Cédric Lyard, avec Cadeau du Roi. »