Décès de Gadget de la Cere
Sport
Cet article a été publié le : 29 juillet 2011 à 6h38
L’un des meilleurs représentants de la race Anglo-arabe en Complet est décédé en début de semaine. Gadget de la Cere, le cheval de tête de l’Allemand Dirk Schradde, a été euthanasié suite à des coliques à l’âge de 17 ans.
Avant de partir en Allemagne, ce cheval avait été acheté à 10 ans par Bruno Bouvier, qui avait eu de bons résultats en 1 étoile. « Je l’avais acheté
à une amateur en Bourgogne, sous les conseils de Didier Mayoux. A l’époque, deux vétérinaires m’avait déconseillé de l’acheter car ils pensaient qu’il avait un souffle au coeur. Je l’ai quand même pris car c’était un très bon cheval. Au final, quand je l’ai revendu à une cavalière Suisse, elle a fait faire des examens plus poussés qui ont révélé qu’il ne s’agissait que d’une membrane qui faisait un peu de bruit. Après son passage en Suisse, Gadget a été revendu à un cavalier en Allemagne qui montait dans les écuries de Bettina Hoy, puis à nouveau à quelqu’un d’autre qui l’a confié à Dirk Schradde. J’étais triste quand j’ai appris la nouvelle de sa mort car c’était vraiment un crack. Il sautait très bien, avait de belles allures, un joli modèle, de la force… A l’époque où je le montais, son seul défaut était un léger manque de courage, qu’il a compensé par la suite avec l’expérience. », explique Bruno Bouvier.
Ce fils d’Athos de Céran*HN a donc eu d’excellents résultats en compétition Internationale, avec notamment une 3ème place au CCI**** de Luhmühlen. Il courait également pour l’Allemagne lors des derniers Championnats d’Europe et Championnats du Monde.
HF