Un nouveau coup dur pour Didier Willefert…

Sport
Cet article a été publié le : 17 novembre 2011 à 8h26
Un nouveau coup dur pour Didier Willefert…


L’adjudant chef comptait dans ces écuries un 9 ans prometteur : Olivier de Beaumont*Mili. Le week-end dernier,

le cheval a dû subir une opération suite à une grosse crise de collique avec entrapement et occlusion. Comme on peut le lire sur le Complet.com, « le cheval ne s’est malheureusement pas réveillé de cette opération. »
Olivier, en qui l’entraîneur national croyait énormément pour l’avenir, avait déjà un beau palmarès :  vice-champion de France à 6 ans, Champion de France à 7 ans, cette année, il terminait 2ème par équipe du CICO*** de Fontainebleau et 5ème de la Pro élite à Pompadour (cf photo). Dans une interview réalisée au mois de mars, Didier déclarait à propos de ce cheval : « Il a toutes les qualités naturelles d’un cheval de Complet et un mental d’acier. Il a beaucoup de sang, c’est pour cela que j’ai préféré prendre le temps jusqu’à présent. »
Didier Willefert, qui a déjà perdu un jeune cheval l’hiver dernier, a vu son piquet s’amenuiser tout au long de la saison avec notamment la mise à la retraite d’Escape Lane*Mili. Nous lui adressons tout notre soutien pour surmonter cette nouvelle épreuve…
HF