Denis Mesples : Ambassadeur du sport

Sport
Cet article a été publié le : 21 février 2013 à 7h18
Denis Mesples : Ambassadeur du sport


Denis Mesples devient l’Ambassadeur de l’équitation dans la région Ile de France ! Il rejoint les autres ambassadeurs du sport : Gautier Simounet, Médaille d’Or du 200 m aux Jeux Paralympiques de Londres, Myriam Soumaré, 7ème en finale du 200 m aux Jeux Olympiques 2012, Didier Dinart et Samuel Honrubia, qui faisaient partie de l’équipe de Handball médaillée d’or, Lucie Decosse, la judoka Médaille d’Or, et de nombreux autres sportifs olympiques et paralympiques…

L’objectif de ce concept, qui ne s’est pas encore développé dans les autres régions, est de créer

des liens entre sport de proximité et sport de haut niveau, entre jeunes et athlètes franciliens, pour que vivent les valeurs du sport et de l’olympisme.

Le principe est simple : des athlètes franciliens sélectionnés aux derniers Jeux olympiques et paralympiques choisissent de devenir « Ambassadeurs du sport » auprès des lycéens et des apprentis d’Île-de-France. En contrepartie, la Région les fait bénéficier d’une aide financière dédiée à leur formation et à
leur reconversion.
En tant qu’Ambassadeurs du sport, les athlètes s’engagent à aller à la rencontre des lycéens, des apprentis et des jeunes sportifs des pôles Espoirs pour :
– promouvoir les valeurs humanistes véhiculées par le sport et l’olympisme ;
– échanger sur les motivations qui les ont conduits à mener une carrière sportive (susciter des vocations !) ;
– donner un aperçu du quotidien d’un sportif de haut niveau ;
– favoriser la pratique du sport.

Denis sera fier de présenter l’équitation et la discipline du Concours Complet auprès de lycéens prochainement.

 

+ d’infos ici