Des nouvelles des blessés à Londres
Sport
Cet article a été publié le : 17 août 2012 à 7h17
A Londres, le nombre de chutes sur le cross a été relativement élevé : 4 chutes de chevaux et une bonne douzaine de cavaliers sont tombés. Certaines ont été vraiment indolores, comme par exemple pour le Japonais qui montait Noonday de Condé, d’autres ont nécessité des interventions médicales, mais heureusement, aucune n’a été irrémédiable. Depuis plus de trente ans, malgré la renommée du Complet comme sport dangereux, il n’y a eu aucun accident mortel aux JO en Complet.
Sur le site Le Cavalier Romand, on apprend ce que sont devenus les cavaliers et chevaux qui ont subi les plus graves chocs sur le cross. Ainsi
la cavalière Canadienne Hawley Bennett-Awad souffre d’une fracture du sacrum. La cavalière de Gin and Juice n’en est pas à sa première hospitalisation puisque son étalon l’a déjà envoyé trois fois à l’hôpital précédemment. Le cheval de l’autre Canadienne Michelle Mueller, Amistad, souffre d’un sérieux dommage au tendon alors qu’il avait réussi à finir le cross. Portersize Just a Jif, le cheval de l’Irlandaise Camilla Speir, a quant à lui des contusions et une fissure au niveau des cotes. Mais après la terrible chute qu’ils ont fait à quelques obstacles de l’arrivée, on pouvait s’attendre à pire. Camilla quant à elle n’a rien de cassé.
Donatien Schauly, interviewé sur Equidia dans l’émission Les Seigneurs des anneaux, explique que finalement, la blessure d’Ocarina du Chanois n’est pas si grave que ce qu’ils avaient pressenti à Londres. Le cheval militaire n’aura « que » trois mois de repos pour se remettre d’une « petite lésion sur le haut d’un fléchisseur profond ». « J’avais prévu de toutes façons après les Jeux Olympiques de faire un bilan sur le surros qui l’embêtait depuis le début de saison. On va donc faire un autre bilan début septembre, sûrement au CIRAL pour avoir plus de précisions sur ces deux petits soucis. »