Donatien Schauly : « je me suis laissé prendre au jeu des ventes »

Nos actus Ile de France
Cet article a été publié le : 25 juillet 2017 à 8h47
Donatien Schauly : « je me suis laissé prendre au jeu des ventes »

Donatien Schauly et Colantha d'Huiriat


Les premières ventes amiables organisées par France Complet lors de l’Eventing Show au Haras de Jardy le week-end dernier se sont bien passées. Parmi les spectateurs, certains cherchaient déjà un cheval de Complet, mais d’autres ont assisté au spectacle sans volonté particulière… et se sont laissés séduire !

C’est ainsi le cas de Donatien Schauly, qui a eu un coup de cœur pour le 5 ans, Colantha d’Huiriat, qui était présenté par François Lemière. Après deux essais sur place, il est reparti avec ce jeune cheval, fils de Quality Bois Margot et Seylia d’Huiriat par Cardero. Un achat qu’il a fait en commun avec sa femme, Anne-Sophie, et un ami de longue date.

« Nous avons déjà établi son projet sportif. Il est encore très vert, donc je vais dans un premier temps le considérer comme un 4 ans. La saison est déjà bien avancée, il ne va pas faire beaucoup de sorties cette année, mais j’espère qu’il sera prêt à réintégrer le circuit classique l’an prochain. », explique Donatien.

Le cheval vient de l’élevage de Gilles et Yonelle Pillon dans l’Ain, un petit élevage amateur qui travaille depuis de nombreuses années avec Philippe Bernard, cavalier professionnel de CSO (2ème de la 145cm de Megève ce week-end, CSI3*).

« Quand je cherchais à vendre mon précédent cheval, Philippe, qui est un ami de la famille, m’avait dit que le jour où j’en chercherai un nouveau, il en avait un intéressant pour moi, pour du Complet. J’ai donc essayé Colantha quelques mois plus tard, et ses qualités à l’obstacle m’ont tout de suite plu, d’autant qu’il se déplaçait bien et avait un modèle sympa, à la fois grand et léger. J’en ai quand même essayé une douzaine d’autres derrière, histoire d’être sûre de mon choix ! », raconte Hedwige Favre, son ancienne propriétaire. « Malheureusement j’ai dû le vendre moins d’un an après, mais grâce à Donatien, l’histoire peut continuer… »

Nous souhaitons à ce nouveau couple une belle et longue carrière !

AL