Eddy Sans remporte le 1er CIC* du Grand prix Classic

Sport
Cet article a été publié le : 27 mai 2013 à 6h59

« Super complet à Fontainebleau lors de la première édition du Grand Prix Classic. Organisation quasi parfaite : accueil, horaires, épreuves sportives, ambiance… Très beau cross, dont le tracé était très agréable. De beaux obstacles, belle finition, joli déco. La qualité du sol du cross était exceptionnelle, on a galopé sur du velours, vraiment ! Tout avait été super préparé… vraiment le « must » : herbe tondue, ficelles le long du cross, sol travaillé au milimètre. Merci également à Eddy Sans et Jean-Marie Bazire pour la reconnaissance France Complet/Coursier.Fr du dimanche matin,

ce fut très intéressant et formateur. Ils ont vraiment bien fait les choses pour la quinzaine de cavaliers amateurs venus faire une dernière reconnaissance avant le cross. », nous écrit Gautier Beaudoin, qui courait l’Amateur élite, dans lequel il termine 3ème après avoir gagné le dressage !

La victoire de l’Amateur élite revient à la militaire Audrey Martin avec Reybahne du Mezel*Mili, devant Manon Job sur Orson de Gontery.

Dans le CIC*, Arthur Bonneau a commencé par s’imposer sur le dressage avec Beauty Boy. Eddy Sans avait deux cartouches dans l’épreuve et il prenait les 2ème et 3èmes places : 2ème avec Tom du Cers et 3ème avec Sir Medicott. Pénalisé d’une barre sur le CSO, Arthur avec Beauty Boy perd une place, tandis qu’Eddy s’impose avec Tom du Cers, classement qui restera après un cross où la moitié des concurrents rentrent maxi. Son coéquipier Jean-Marie Bazire termine 3ème de l’épreuve avec Lamioche de Lavaud.

 

HF