En avant pour les Espoirs du Complet 2023 !
Alors que leurs aînés vont se disputer les titres de Champions du Monde des 6 et 7 ans, c’est vingt chevaux qui, en fin d’année de trois ans, vont prendre part à la Finale des Espoirs du Complet au Lion d’Angers.
Après des étapes qualificatives un peu partout en France, la Finale accueillera les plus prometteurs de ces jeunes chevaux qui rejoindront, nous l’espérons, l’élite du Complet dans quelques années.
À l’occasion, on retrouvera dix-sept chevaux appartenant au stud-book Selle-Français, instance organisatrice de l’évènement aux côtés de leur partenaire, l’ANAA qui y verra évoluer trois Anglo-Arabes.
Dans la liste des jeunes chevaux au départ, on trouve Karioca d’Avanti, fille de Diarado et de Devika des Vains par Tsunami de Hus, demi-soeur de Just Do It d’Avanti qui terminait sur la troisième marche du podium lors des Espoirs 2022; ou encore Koeur Grez Neuville demi-frère de Hypnose Grez Neuville (mère Rue de l’Etoile PS), le vainqueur des Espoirs 2020.
Au départ également, Kolanta de la Mouline, produit de l’élevage de la Mouline dont le jeune Junior de la Mouline terminait second de cette même échéance l’an passé et récemment Vice-Champion de France des 4 ans sous la selle de Cyril Gavrilovic. Fille de Falko de Hus et de Venus de la Gare par Vittelius, elle prendra part comme les autres jeunes au saut en liberté jeudi soir. Après cela, ils seront présentés en main le vendredi matin puis présentés montés dans l’après-midi avant que ne soit sacré le meilleur Espoir du Complet 2023. Le demi-frère de Kolanta, Jtadore de la Mouline par Catchar Mail a participé aux Finales de Pompadour sous la selle d’Alexis Goury.
Kassiopée la Manade (Putch des Isles X Libertine des Isles par Almach des Isles), née au sein de la famille Naulin où François a reçu en cette année le label de cavalier SHF pour la formation des jeunes chevaux, est la seule représentante Selle-Français Originel de cette startlist. Libertine ICC 129 était performeuse de Complet en 3* sous la selle d’Emmanuelle Naulin.
On y trouvera également Kronos du Gevaudan (Contendro X Rosea du Gévaudan par Véloce de Favi), un produit de l’élevage du Gévaudan alors qu’Hermès du Gévaudan, de trois ans son aîné, courra sous la selle de Stéphane Landois le Championnat du Monde des chevaux de six ans.
Quatre des vingt chevaux présentés ont pour père Upsilon (Kiss Me de Kerdrel et Kronos Omega) et Contendro (Kronos du Gévaudan et Kador Vendéen, fils également de la toute bonne Makara de Montiège ICC 157 (Be Bop III)).
Enfin, une fois encore Yves Berlioz présente un produit de son élevage avec Kiwi Louvo. Cet hongre gris rassemble le sang de Dingo Louvo, vu sous la selle de Thomas Carlile avant d’être exporté aux USA et Linda Louvo par Starky de Brix. Linda Louvo a déjà produit de nombreux performers de cso et de complet comme Quitus Louvo ISO 140, Cado Louvo ICC 142, Aika Louvo ICC 150, Bugano Louvo ICC 124 ou Erika Louvo ICC 121.
Tout le programme et la liste complète des chevaux au départ est accessible ici. parmi lesquels au moins 9 sont à vendre.