Entre Burghley et Breda…
Deux Internationaux majeurs ont lieu ce week-end à l’étranger : le CCI**** de Burghley et le CIC*** de Breda, en Hollande. Les cavaliers qui ont pu avoir une ou des places dans le prestigieux 4 étoiles sont au nombre de 120, représentant 15 nations différentes. Exceptionnellement cette année, il s’agira du seul et unique CCI**** de la saison en terre Britannique. Et situé un mois après les Jeux, on retrouvera un air Olympique par le biais des 3 obstacles conçus originellement pour le terrain de Greenwich. Ainsi « The Olympic Games Horses », « The Planet » et « The Sundials » seront pour les cavaliers engagés un arrière-goût de l’expérience Olympique. « Les trois obstacles de Greenwich seront
un ajout formidable à notre parcours de cross et nous sommes ravis de pouvoir être les premiers à les réutiliser ! », s’enthousiasme ainsi Elizabeth Inman, directrice de l’événement. Le clan Français sera finalement constitué de 6 couples, Sidney Dufresne avec Quincey ayant obtenu finalement leur place aussi. Jean Teulère avec Matelot du Grand Val s’est préparé toute la saison en vue de cet événement et Eddy Sans avec Mayland de Brunel en a fait un bel objectif de rattrapage après avoir été sorti de la sélection Olympique.
Sur les terres Néerlandaises, de nombreux Français sont engagés dans le CIC*** : Agnès Decrion, Mathieu Lemoine, Sébastien Lalanne, Gilles Guerin, Denis Mesples, Pierre le Grix de la Salle, Yves Dufresne, Ugo Provasi, Frederic Varin et Antoine Le Pape. Une épreuve 2 étoiles est aussi prévue.
Et bien sûr n’oublions pas les concours Français : le Meeting des Propriétaires à Lamotte-Beuvron, le Grand Régional à Cernay en Alsace et à Vezins en Pays de la Loire (une Pro 1 se courra avec entre autres Nicolas Touzaint, Karim Laghouag et Eric Vigeanel), et enfin Sainte Hélène en Aquitaine.