Equissage : un ami qui vous veut du bien

Sport
Cet article a été publié le : 25 mai 2012 à 10h11
Equissage : un ami qui vous veut du bien


Thierry Burnier, importateur pour la France des produits Equissage et Point Two Air Jacket, nous présente les nouveaux modèles du gilet de sécurité et de l’appareil de massage, deux outils

qui font désormais partie intégrante de l’équipement des cavaliers de Complet modernes.
Depuis 11 ans que l’appareil de massage Equissage est sur le marché Français, rares sont les cavaliers professionnels qui ne possèdent pas un exemplaire personnel. « Comme pour les sportifs de Haut niveau qui se font masser avant et après chaque entraînement, les chevaux bénéficient grandement d’une utilisation quotidienne de l’appareil dorsal. C’est un outil non seulement indispensable, mais aussi très rentable car si on ne le maltraite pas, il ne tombe jamais en panne. L’espérance de vie est d’environ 20 à 25 ans sans problème! Et si le coût d’investissement est un problème, nous proposons aux professionnels un système de leasing permettant d’acquérir un appareil à en 24 mois à prix réduit. »

Le nouvel appareil Equissage

Le nouveau modèle dispose de 2 changements principaux : l’appareil est désormais équipé de 2 batteries de chaque côté de la colonne vertébral, pour un meilleur équilibrage sur le dos du cheval. De plus, les appareils manuels sont maintenant reliés directement à l’appareil dorsal, ce qui permet de traiter des problemes de jambes en même temps que le surfait fonctionne. « Bien sûr, vous pourrez essayer ce nouveau modèle sur les compétitions où Equissage est aussi présent, de façon gratuite comme d’habitude. », ajoute Thierry Burnier.
« L’utilisation réguliere d’Equissage permet d’activer la circulation sanguine, d’optimiser le drainage lymphatique, de procurer un massage en profondeur dans tout le corps, d’augmenter la mobilité articulaire, d’éliminer les contractures, d’échauffer avant le travail et de détendre et faciliter la récupération après, ainsi que de traiter bien d’autres problemes. Réel outil de travail, Equissage est le système le plus performant pour le maintien et l’amélioration des performances et de la condition optimale de santé des chevaux. », explique M. Equissage.
Ce que les professionnels en pensent :
Le Champion William Fox-Pitt : « J’utilise Equissage depuis de nombreuses années, avant et après le travail. C’est un équipement excellent qui, et cela ne fait aucun doute, donne au cheval confort et relaxation et le rend encore plus performant. »
Bruno Bouvier, cavalier d’expérience en Complet : « Equissage améliore le bien être, la santé et les performances des chevax de manière réelle. C’est un outil indispensable, donc au quotidien, qui permet de changer beaucoup de choses physiquement et mentalement. Je l’utilise systématiquement pour la préparation au travail et la récupératioin, tant sur les jeunes chevaux que pour les vieux, sur lesquels Equisssge a également une influence notable sur les articulations. Je le recommande vivement à tous. »

 

Quant au système de sécurité Point Air Jacket, le nouveau modèle est maintenant un système 2 en 1, c’est à dire que le gilet gonflable est directement intégré au gilet classique. « C’est un bon investissement pour ceux qui auraient besoin de renouveler ou d’investir dans une protection de cross : c’est plus rentable que d’acheter les 2 séparément, c’est aussi moins lourd (près de 20% de poids en moins) et plus pratique! », explique Thierry Burnier.
Ce système gonflable a été adopté par 90% des cavaliers professionnels. « Les cavaliers amateurs pensent à tort que parce que leurs épreuves sont moins difficiles, cet équipement n’est pas indispensable. Mais une mauvaise chute peut arriver même sur des obstacles insignifiants! Maintenant, les pensées ont évolué et ceux qui ne portent pas le nouveau système de sécurité sur le cross passent pour des inconscients auprès de ceux qui en ont! »
HF