Eric Vigeanel : »Je continuerai à défendre Maranello »

Sport
Cet article a été publié le : 19 juin 2010 à 15h46

C’est un Eric Vigeanel souriant que l’on a pu joindre,  au téléphone. Très satisfait de la performance de son Maranello, le cavalier de Vairé glissait :

« Dommage que Laurent Bousquet ne soit pas à Vittel ! Je crois que ce soir, il n’aurait pas de raison d’être circonspect ou inquiet au sujet de Maranello. Pour autant, je ne crie pas victoire et j’espère qu’il sera au rendez-vous demain (dimanche) sur le saut d’obstacles. »

Eric Vigeanel avait été quelque peu chagriné par l’incident de son partenaire sur le cross de Bramham et il touvait les jugements un peu sévéres.

 

En reprenant l’analyse de Jean Boiteau, il poursuit : «Contrairement à ce que l’on pouvait penser, il y a eu quelques incidents sur ce tracé de l’épreuve de fond : dérobé, chute….Maranello, lui, n’a rencontré aucune difficulté pour boucler le tour. » Et il le répète à l’envi en soulignant sa satisfaction. « J’ai toujours défendu Maranello, je crois en lui… Et je continuera à le défendre. »

Pour quelle échéance ? « La question n’est pas à l’ordre du jour. L’objectif présent est de boucler un bon tour de saut d’obstacles. »

 

Guy Fichet