Eric Vigeanel truste la Pro 1 de Saint Cyr du Doret

Sport
Cet article a été publié le : 07 août 2013 à 7h54
Eric Vigeanel truste la Pro 1 de Saint Cyr du Doret


Le week-end dernier, l’écurie de Saint Cyr du Doret organisait la finale du Grand Régional Antarès Poitou-Charentes. L’épreuve reine comptait une vingtaine d’engagés, parmi lesquels Eric Vigeanel qui

avait emmené deux chevaux : Rêve d’Ete de Mirland (cf photo à Saumur) et Minndar. Avec la jument noire, il prend une large avance sur le dressage avec 36,40pts. Seul sans-faute à l’hippique, il peut ainsi prendre son temps sur le cross et remporté l’épreuve haut la main.

Avec Minndar, Eric est pénalisé de 12 points à l’hippique, mais est maxi sur le cross. Il se place donc 2ème, juste devant Emmanuel Le Bourdonnec sur Prince Philae, un fils du célèbre Pur-sang Hand in Glove. Benjamin Houry se classe 4ème avec un dressage en 54,75pts mais seulement une barre à l’hippique et 2 secondes de temps sur le cross. On a vu beaucoup d’abandons après le CSO qui fut très fautif. En fait sur 20 partants, seule la moitié est arrivée au bout de la compétition.

Côté Amateur, Céline Jousson remporte la plus grosse épreuve avec Handjin du Chêne, devant Marie Le Bloas Mendiboure sur Peppermint d’Allez, toutes les deux double sans-faute (et d’ailleurs les deux seuls de l’Amateur élite).

 

HF