Fontainebleau : dressage du CICO
Il restait du beau monde à passer le dressage ce matin dans le CICO, et notamment Michael Jung avec
son Champion Olympique Sam. Pas une faute de rythme, pas une faute de tracé… en fait, pas de faute du tout ! Si on veut vraiment chipoter, le cheval s’est ouvert dans son premier arrêt. Tout le reste est du dressage, du vrai, du « pur » ! Alors forcément, Michael Jung reprend la main sur sa compatriote Sandra Auffarth, avec un score de 35,6pts.
Mark Todd passait juste avant avec NZB Campino, son cheval Olympique également (cf photo ci-dessus). Plusieurs fautes, dans le travail au galop notamment, lui donne un total de 46,4pts qui le place 15ème du dressage. La jeune Kitty King a fait une très belle reprise avec Zidante, elle prend la 4ème position en 40pts. Les autres allemands sont également bien présents dans le top 10 : Franck Ostholt avec Little Paint 7ème, Dirk Schrade avec King Arthus 8ème et Andreas Dibowski avec Butts Leon 10ème.
Eric Vigeanel, sous l’oeil attentif du staff fédéral
A l’issue du dressage, Luc Chateau reste le meilleur Français et conserve un pied dans le top 10 avec Propriano de l’Ebat ! Didier Dhennin n’est pas loin également avec Opi, 12ème, Donatien est 14ème avec Séculaire, Fabrice Lucas 16ème avec Keep du Mesnil et à nouveau Donatien 19ème avec Pivoine.
Donatien Schauly a clôturé l’épreuve avec Pivoine des Touches, en 47,8pts
L’Allemagne est donc en tête avec 13,20pts d’avance sur l’Angleterre, et 21,60pts d’écart avec la France qui est 3ème. L’Italie est 4ème devant les Pays-Bas, la Nouvelle-Zélande, puis l’Espagne.
HF