Fontainebleau : résultats du CCI*
Sport
Cet article a été publié le : 24 mars 2013 à 7h45
Le CCI* s’est conclu hier par le test de CSO sur le Grand Parquet. Alors que
Michael Jung s’était retrouvé avec 3 chevaux sur le podium après le dressage, il ne lui en reste plus qu’un dans le classement définitif, mais à la meilleure place ! Il remporte en effet l’épreuve avec Der Dante, malgré une barre due à la fatigue du cheval. « Dante était fatigué, non seulement par l’épreuve, mais aussi par tout cet environnement de concours, l’agitation extérieure, le transport, etc. Quant aux autres chevaux, Nobilis a fait deux barres mais je m’en doutais car il est difficile à l’obstacle. Ma 6 ans, Ricona, est sans-faute et je suis vraiment persuadé que ce sera ma jument d’avenir. », explique le champion.
La France occupe néanmoins les places d’honneur de ce CCI*, de la 2ème à la 6ème place. Geoffroy Soullez avec Madiran du Liot, Fabrice Lucas avec Qevrin d’an Dibab, Robin Boulanger avec Orphéo des Sablons, Francis Clément avec Prestige des Clotins et enfin, Mathieu Lemoine avec Safran du Pin, tous sans-faute sur cet ultime test. Félix Vogg avec Glenn Grant, dont il reconnaît aisément qu’il « n’est pas le meilleur sauteur », commet deux fautes et se retrouve 9ème, tandis qu’il remonte à la 12ème place avec le sans-faute d’On Fire.
Les cavaliers amateurs ont pris plaisir à monter sur le terrain d’honneur du Grand Parquet, au milieu des magnifiques obstacles du CICO***
(ici Jean-Marc Varillon et Pippin des Vergers)
Le parcours n’était pas évident à gérer, avec une ligne en S en début de parcours particulièrement meurtrière : le n°3, un bel oxer carré, a fait de nombreuses fautes, de même que le n°4 (cf photo ci-dessus), un vertical assez léger, suivi d’un double où il fallait bien négocier la ligne courbe et ne pas se laisser aspirer par le paddock à côté… Bravo à ceux qui s’en sont sortis sans pénalité !
HF